Le 31 mars, Meghan Markle a définitivement mis à un terme à ses fonctions au sein de la famille royale. Parmi les nouveaux horizons qui s’offrent à elle : la cuisine. Une passion qu’elle nourrit depuis longtemps.
Alors que le prince Harry et Meghan Markle viennent officiellement de mettre un terme à leurs engagements au sein de la famille royale, les interrogations demeurent quant à la suite de leurs activités. On sait que la duchesse de Sussex a déjà signé un contrat avec Disney, dans le cadre duquel elle prêtera sa voix au documentaire Elephant, diffusé sur la plateforme Disney + le 3 avril. Mais elle pourrait aussi renouer avec l’une de ses passions de longue date : la cuisine.
« Elephant Reef », la bande-annonce du documentaire
Une source anonyme aurait ainsi déclaré au magazine US Weekly que Meghan Markle pourrait écrire un livre de recettes. La duchesse avait déjà collaboré à un ouvrage culinaire en 2018, en signant la préface de Together: Our Community Cookbook. Y étaient répertoriées des recettes élaborées par des survivantes de l’incendie de la Grenfell Tower, à Londres, en juin 2017. Meghan Markle s’est même rendue à plusieurs reprises dans leur cuisine, la Hubb Community Kitchen, pour y préparer des plats avec elles.
« Un intérêt de longue date »
Dans la préface de Together: Our Community Cookbook, Meghan Markle revient sur son lien avec la cuisine : «J’éprouve un intérêt de longue date pour l’histoire de la nourriture – d’où elle vient, pourquoi on l’aime, comment elle nous rapproche : et pour cette connection universelle à une communauté, que nous ressentons quand nous rompons le pain». Les moments passés au sein de la Hubb Community Kitchen, à préparer des plats auprès de femmes originaires d’Inde, d’Ouganda ou du Maroc, comptent parmi ses souvenirs «les plus chers». «Cette diversité culturelle crée ce que je décrirais comme un passeport sur une assiette : un repas a le pouvoir de vous emmener dans des endroits où vous n’êtes jamais allé, ou de vous ramener là d’où vous venez.»
Elle se souvient ainsi de son plat préféré enfant, à base de chou, de niébé (une variété de pois sec) et de pain de maïs : «Nous en mangions pour le Nouvel An, une tradition ancestrale dans laquelle chaque ingrédient à une signification : les pois pour la prospérité, les légumes verts pour la richesse, le maïs pour la santé et la nourriture. Ce n’était pas une simple résolution pour la nouvelle année. C’était un vœu. Ce n’était pas un simple repas. C’était une histoire».
En images, nos recettes pour une alimentation idéale
Des noix, des bananes et des cranberries séchées composent ce pain riche en fibres. L’idéal si on veut composer un petit-déjeuner complet.
Voir la recette du pain aux fruits secs.
On se fait plaisir tout en mangeant sain avec cette collation idéale à base d’avoine, amandes effilées, graines de courges et de tournesol. Une recette signée Jessica Préalpato, la cheffe pâtissière du Plaza Athénée.
Voir la recette des barres de céréales.
Pour ne pas partir le ventre vide, on déguste ce bol garni de kiwi, fromage blanc, gingembre, graines de chia et baies de goji.
Voir la recette du bowl au kiwi, fromage blanc et noix de coco.
Pour avoir son apport en antioxydants, en fibres et minéraux, on se laisse tenter par cette recette savoureuse et gourmande de granola au thé vert et céréales, que l’on déguste avec du fromage blanc.
Voir la recette du superfood granola au thé vert.
La duchesse évoque également ses années étudiantes à Chicago, pendant lesquelles elle était parfois impatiente de rentrer chez elle pour déguster un «bol de gombo» préparé par sa mère. Mais aussi la poutine et autres spécialités canadiennes découvertes alors qu’elle travaillait à Toronto, en tant qu’actrice dans la série Suits. Sans oublier les «fish tacos», ces tacos de poissons et autres plats d’influence mexicaine dégustés à Los Angeles, sa ville natale. «Nous avons tous connu cette expérience où nous dégustons une bouchée, fermons les yeux, savourons, et nous nous souvenons (…) de la première fois où nous l’avons goûtée. Si le bouillon de poule est souvent vanté pour soigner l’âme autant qu’un rhume, il y a une raison : il y a quelque chose de profondément revivifiant dans le goût d’un plat qui a du sens pour nous.»
En vidéo, chronologie du « Megxit » en onze dates
Une nouvelle voie ?
Avant de se fiancer au prince Harry puis de devenir duchesse de Sussex, Meghan Markle tenait un blog lifestyle, The Tig, dans lequel elle parlait de mode, de voyages, mais où elle livrait aussi ses recettes et adresses de restaurants préférés. En bonne californienne, elle aurait un faible pour l’avocado toast, comme en témoignait en janvier 2019 le post du make-up artist Daniel Martin, convié à déjeuner chez elle.
C’est également une recette de dip à l’avocat qu’elle aurait préférée parmi celles apprises à la Hubb Community Kitchen, et «qu’elle refait désormais chez elle». Blog ou livre de recettes, la cuisine sera peut-être l’une des nouvelles voies que Meghan Markle explorera. En attendant la fin du confinement, gageons qu’elle lui apporte au quotidien, tout simplement, un peu de répit.
Source: Lire L’Article Complet