Top Chef 2020 se poursuit avec la diffusion sur M6 du septième épisode de la saison, diffusé le mercredi 1er avril. Découvrez quel candidat n’a pas convaincu le jury à l’issue de la dernière chance.

Avant que le prochain épisode soit raccourci d’une heure à cause de l’épidémie de coronavirus afin d’allonger sa programmation dans les prochaines semaines, Top Chef 2020 a perdu un nouveau candidat à l’issue de son septième prime, diffusé le mercredi 1er avril sur M6. Après le départ de Justine il y a une semaine, c’est au tour de Nastasia de ranger ses ustensiles et de rendre son tablier de l’émission. La cheffe de 30 ans, qui était la dernière femme en lice, n’a pas réussi à convaincre le jury lors de la dernière chance.

Nastasia a affronté Mallory lors de ce dernier duel de la soirée sur le thème de la pomme. Son plat composé de pommes miso et d’œufs de saumon n’a pas fait l’unanimité. Mallory s’est montré plus audacieux grâce à sa crêpe au sarrasin, ses pommes confites et crue marinées, enrobées de vanille et caramel acidulé. Hélène Darroze a pu féliciter son candidat et a partagé son bonheur de le conserver à ses côtés : "Je suis soulagée. Malou est super content mais moi, je le suis encore plus car je ne veux pas le perdre et j’espère qu’on va continuer comme ça."

Nastasia : "Je suis dégoûtée, triste et déçue"

Après le verdict final, Nastasia n’a pas pu cacher sa déception face aux caméras et a lâché quelques larmes. "Je suis dégoûtée, triste et déçue." Michel Sarran a salué son plat ambitieux mais a expliqué là où elle a péché : "Tu as pris beaucoup de risques pour cette dernière chance. Malheureusement, il n’y avait pas l’équilibre parfait et il y avait quelques petits marqueurs qui n’étaient pas au rendez-vous."

Malgré cette déception, Nastasia Lyard retient le positif de son passage dans Top Chef cette année malgré un bémol dans son équipe menée par Michel Sarran comme elle l’a expliqué au site TV Mag : "C’était une brigade où nous étions tous chefs, trois leaders avec du tempérament. On s’entendait très bien, mais, quand il fallait se mettre d’accord sur les recettes, c’était autre chose. On voulait mettre notre empreinte culinaire tout en suivant les conseils de notre chef de brigade. C’était difficile de trouver la bonne bascule et de s’accorder. Il y a eu parfois des quiproquos et des malentendus."

Source: Lire L’Article Complet