Depuis près d’un demi-siècle déjà, Kenzo insuffle une énergie positive et profondément humaine à l’industrie du luxe, tout en revendiquant une mode audacieuse, libre d’esprit et sans frontières. Portrait d’une marque qui célèbre la diversité culturelle sous toutes ses facettes.

Fondée à Paris par le designer japonais Kenzo Takada, la maison cultive depuis toujours un style tout aussi avant-gardiste qu’accessible, ce qui fait sa singularité.  Le mélange des imprimés, l’harmonie des couleurs et la créativité exubérante de chaque designer qui a apporté sa pierre à l’édifice a fait de cette marque indépendante d’origine nippone une valeur sure à l’international – et ce depuis les années 1970.

De Himeiji à Paris

Né en 1940 à Himeiji, près de Kobe au Japon, Kenzo Takada a développé son intérêt pour la mode dès son plus jeune âge en feuilletant les magazines féminins de sa sœur. À 18 ans, contraint à obéir à la volonté de ses parents, il commence un cursus d’études littéraires à l’université de Kobe. Rapidement lassé de ses cours, Kenzo Takeda s’oppose au choix de ses parents et s’installe à Tokyo où il intègre le Bunka Fashion College. Il est, de ce fait, l’un des premiers étudiants masculins de l’institution à être admis en filière mode et textile.

Pendant ses études, le jeune homme rêve de s’établir à Paris et de tenter sa chance en tant que jeune créateur. Son souhait se réalise en 1964 lorsqu’il emménage dans la capitale. À Paris, la nouvelle vision vestimentaire de Courrèges, véritable révolutionnaire du vêtement, lui a inspiré une série de 30 créations, dont 5 ont été acceptées par le couturier Louis Feraud pour lequel il a travaillé. Au fil des années suivantes, il a travaillé pour différents grands magasins, ainsi que pour le groupe textile Pisanti et la société Relations Textiles.










Source: Lire L’Article Complet