Alors que le film d’animation aurait dû sortir en juillet prochain, Universal a choisi de décaler la date de sortie du deuxième opus de la saga des « Minions », préquelle de la franchise « Moi, moche et méchant », en raison de la pandémie de coronavirus.

Universal vient de choisir quand le public américain pourra découvrir les « Minions 2 : Il était une fois Gru ». Le long-métrage sortira finalement le 2 juillet 2021 aux Etats-Unis, soit un an jour pour jour après la date initialement prévue.

Cette décision intervient alors que le monde fait face à une épidémie planétaire inédite qui a obligé la plupart des cinémas à fermer leurs portes et l’industrie à suspendre tous tournages en cours. La société de production Illumination Entertainment a dû baisser le rideau de son studio en France suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la crise sanitaire en cours. Le travail de post-production sur « Les Minions 2 » n’a pas pu être terminé à temps.

Pour rappel, « Il était une fois Gru » est réalisé par Kyle Balda, déjà aux commandes du volet précédent et de « Moi, moche et méchant 3 ». L’intrigue se déroule dans les années 70 lorsque Gru a vingt ans. Accompagné de ses fidèles minions, il mettra en place un plan machiavélique pour faire partie de Vicious 6, un groupe de super méchants.

Source: Lire L’Article Complet