Kylo Ren a longtemps pensé devoir marcher dans les pas de son grand-père Dark Vador. A-t-il pour autant suivi le bon chemin ?
Depuis Star Wars : Le Réveil de la Force, l’inspiration du personnage de Kylo Ren est évidente, c’est Dark Vador. Il n’avait qu’une seule idée en tête, continuer et terminer l’oeuvre de son grand-père, dont il garde précieusement le casque en relique. Mais a-t-il vraiment compris ce qui l’animait ? Le roman tiré de Star Wars : L’Ascension de Skywalker semble montrer le contraire. Dans l’un des passages du livre, la planète Mustafar est décrite comme un enfer fourmillant d’organismes fragiles, mutilés, mais indomptables. Outre la connexion forte qu’elle possède avec la Force, Kylo Ren pense que c’est justement cet aspect de la planète Mustafar qui a plu à Dark Vador.
Mustafar est surtout, d’une certaine manière, le lieu de naissance de Dark Vador, là où tout a basculé pour Anakin Skywalker. Alors que Kylo Ren a plutôt tendance à chercher le pouvoir absolu et devenir son seul et unique maître, Anakin s’était laissé séduire par le côté Obscur et Palpatine car son unique but était de sauver Padmé. Il voulait tout simplement vaincre la mort. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fait de Mustafar son « chez lui », puisque la planète abriterait une technologie rendant cela possible. Il semblerait donc que Kylo Ren ait mal interprété les intentions de son aïeul, et l’importance de la planète Mustafar. Ce qui suggère également qu’il n’a peut-être pas servi l’oeuvre de Dark Vador autant qu’il le pensait. Le roman tiré de Star Wars : L’Ascension de Skywalker a permis d’apporter de nouveaux éléments intéressants, et confirmer certaines théories.
Source: Lire L’Article Complet