Du 1er au 7 avril, vous pourrez assister à un festival de musique spécial confinement, du doux nom de « Je reste à la maison ».
Les journées ensoleillées annoncent le début des festivals de musique mais avec l’arrivée d’une nouvelle programmation non attendue, qui se nomme coronavirus, les plans changent. Ainsi, le spectre de l’annulation pèse sur de nombreux festivals de musique estivaux. Des incertitudes qui donnent des idées à certains. C’est ainsi que voit le jour de #JeResteALaMaison, le premier festival confiné, ou e-festival, organisé du 1er au 7 avril, sur Facebook.
Cette initiative bénévole est proposée par des professionnels du secteur réunis au sein du collectif La Prod’ du Canap’. Ces derniers annoncent que cet événement va permettre de « garder espoir et énergie » et qu’il aide « à faire la fête ensemble malgré la distance« . Une sorte de « Living Room Concert » à la française, le concert caritatif organisé par Elton John il y a peu.
En ce qui concerne la programmation, elle est variée : de Yael Naim à Oxmo Puccino, en passant par Sanseverino, Tim Dup, Tété, Emily Loizeau et un certain Didier Wampas. Il y a même une sélection pour les « kids », s’y retrouvent Aldebert, Gainsbourg For Kids, Radio Minus ou encore Le peuple de l’herbe. Près de 80 artistes, et non des moindres, seront « rassemblés » pour l’occasion et proposeront des sessions live depuis chez eux.
« En marge de la vie civile, de nombreux concerts, festivals ont été annulés. Louis Fabre a eu l’idée de prolonger ces moments et de les ‘déterritorialiser’ en ligne, un festival hors les murs car les corps sont confinés mais les idées ne le sont pas », souligne Tété au micro de Culture Médias.
Une belle marque de solidarité du secteur culturel qui est sévèrement frappé par la crise actuelle.
Découvrez les plus beaux looks du festival Coachella
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Les coiffures de festival à tester dans la vie de tous les jours
Source: Lire L’Article Complet