Depuis ce jeudi 26 janvier, le chanteur Christophe est hospitalisé dans un établissement parisien. Testé positif au coronavirus, selon les informations du Parisien, l’interprète des Mots bleus se trouve en réanimation. A nos confrères, Véronique Bevilacqua a donné des nouvelles de l’homme qu’elle a épousé en 1971 et auquel elle est toujours mariée, près de 20 ans après leur rupture.

Le monde de la musique retient son souffle. Ce dimanche 29 mars, Le Parisien a annoncé une nouvelle inquiétante : le chanteur Christophe est hospitalisé dans un hôpital de la capitale. Testé positif au coronavirus, l’inoubliable interprète des Mots bleus a été placé en réanimation, quelques jours après avoir été admis dans l’établissement de santé. A nos confrères, son épouse a donné de ses nouvelles. Selon elle, « son état de santé n’est pas rassurant mais il est stable ». « Nous, sa famille, espérons que les poumons vont tenir », expliquait Véronique Bevilacqua. Toujours auprès de nos confrères, la femme de Christophe a confié ne pas être en mesure de confirmer qu’il est atteint du Covid-19. « Il est hospitalisé depuis jeudi (le 26 mars, NDLR) pour insuffisance respiratoire en lien avec son emphysème (une maladie des alvéoles de ces organes, NDLR). Je ne peux pas confirmer qu’il est atteint du coronavirus parce que l’hôpital refuse de me donner des informations à la suite de trop nombreux appels de la presse », regrette-t-elle dans les colonnes du Parisien.

Très inquiète pour Christophe, Véronique Bevilacqua n’espère qu’une seule chose : que les médecins sauvent cet homme dont elle est toujours l’épouse, près de 20 ans après leur rupture. Parce que pour le chanteur, elle restera à jamais l’une de ses plus belles histoires d’amour. En 1971, quatre ans après son idylle avec Michèle Torr dont est né un garçon qu’il n’a jamais voulu reconnaître, le dandy a croisé la route d’une jeune femme qui a tout de suite fait chavirer son coeur. « J’ai connu ma femme Véronique en 68, j’ai eu le coup de foudre et je suis resté avec elle pendant vingt-huit ans », confiait-il à Brain Magazine, ému d’évoquer cette rencontre déterminante dans sa vie et sa carrière. Soeur du chanteur Alain Kan, elle a passé des années a essayé de retrouver la trace de l’artiste disparu dans les couloirs du métro un beau jour d’avril 1990. « J’ai appris sa disparition le week-end de Pâques. Il avait un ami qui s’appelait Hubert et qui m’a téléphoné le soir. Il était inquiet. Il avait déposé soi-disant mon frère sur le quai du métro à Châtelet », confiait Véronique Bevilacqua dans un documentaire réalisé par Karl Zéro.

Ensemble, Véronique et Christophe ont rapidement donné naissance à une petite fille, Lucie, en 1967. Au JDD, le chanteur confiait il y a quelques années qu’elle n’était « pas persuadée qu'(il) l’aime vraiment » : « Alors que bon, je l’aime terriblement ». Tourmenté, l’interprète regrette d’avoir été un papa absent. « Moi, je travaillais la nuit, et le matin elle poussait la porte du studio pour me dire ‘salut papa’. J’ai plus été un observateur que quelqu’un qui lui a appris la vie, expliquait-il à Paris Match il y a peu. Je l’ai regardée pour la comprendre, mais comment voulais-tu que je puisse être un professeur de vie ? » Après 28 ans de vie commune, Christophe et Véronique Kan ont fini par se séparer. Mais pas question pour eux de divorcer. Près de 20 ans après leur séparation, ils sont donc toujours mariés. « Je ne suis toujours pas divorcé de ma femme Véronique, alors qu’on est séparés depuis dix ans, expliquait-il dans les colonnes d’Ici Paris en 2012.Qui dit divorcer dit passer devant des juges et pour moi, la justice est un truc complètement foireux. »

Crédits photos : CINQUINI / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet