Le mascara, c’est une histoire d’amour qui se transforme souvent en tragédie grecque. Car nous commettons tous les jours de grossières erreurs qui mettent en péril notre idylle… Voici les 10 erreurs les plus courantes.
Le mascara est souvent LE produit make-up dont on ne peut pas se passer. Et pourtant, nous sommes nombreuses à entretenir une relation houleuse avec l’incontournable tube noir. Pour une relation plus apaisée, petit tour d’horizon des erreurs que nous commettons toutes au quotidien :
1/ Utiliser un mascara qui a plus de six mois.
Tout ce qui est en contact avec vos yeux doit être surveillé avec attention et renouvelé régulièrement. Ne gardez donc pas votre mascara au-delà de 6 mois.
2/ Recourber les cils après avoir appliqué votre mascara.
Erreur de débutante (mais on vous pardonne). Le recourbe cil doit être utilisé AVANT d’appliquer le mascara et non pas après. Sinon, bonjour les cils cassés/arrachés !
3/ Trop en demander à son mascara.
Si vous souhaitez des cils plus longs, plus fournis et un maquillage longue durée, combinez plusieurs mascaras que vous appliquerez l’un après l’autre. Mais soyez raisonnable ayez tout de même la main légère !
4/ En rajouter au fil de la journée.
C’est la fin de votre journée au bureau et vous enchainez avec un verre entre copines. Votre maquillage a perdu de sa superbe et vous vous apprêtez à commettre une erreur fatale : remettre du mascara à sec. Résultat : effet paquet garanti.
5/ Regarder en haut pour appliquer votre mascara.
Et pourtant, il s’agit d’un réflexe élémentaire chez toutes les femmes en présence d’un tube de mascara. En levant les yeux au ciel, vous êtes sûre de déposer du mascara sur vos paupières !
6/ « Pomper » avec votre brosse.
Grossière erreur ! Par ce mouvement, vous faites entrer de l’air dans votre tube et vous asséchez votre mascara qui sera difficile à appliquer. Faites plutôt tourner la brosse dans le tube si votre mascara est en fin de vie.
7/ Oublier les cils du bas.
Même s’ils sont plus courts, il ne faut surtout pas négliger les cils inférieurs. Les maquiller permet d’agrandir votre regard. Mais surtout et comme toujours, ayez la main légère !
8/ Zapper la base à paupière.
En effet, elle empêchera votre mascara de baver. Vous pouvez aussi remplacer cette base à paupière par une fine couche de fard ou d’anti-cernes.
Source: Lire L’Article Complet