Ce samedi 21 mars, Coralie Dubost a pris la parole lors des discussions concernant le projet de loi d’urgence sanitaire contre la propagation du Covid-19. Au premier rang de l’hémicycle se tenait son compagnon, le ministre Olivier Véran. Leur premier engagement professionnel depuis la révélation de leur relation.
L’officialisation de leur couple ne change rien à leurs rôles de député et ministre. Ce samedi 21 mars, Olivier Véran et Coralie Dubost ont participé à leur première séance à l’Assemblée Nationale après la révélation de leur relation et la nomination du médecin en tant que ministre des Solidarités et de la Santé. L’élue LREM est intervenue à propos de l’article 5 du projet de loi d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de Covid-19, et s’est adressée à son compagnon sous son nouveau titre : « M. le ministre, mes chers collègues, Mme la rapporteur, Mme la présidente de la commission des lois« , a-t-elle commencé.
Olivier Véran, installé au premier rang, s’est retourné et a échangé quelques mots discrets avec sa voisine elle aussi étiquetée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des lois -organe législatif dont Coralie Dubost est la vice-présidente. Une brève parenthèse avant de repasser aux choses sérieuses et d’écouter la prise de parole de la députée, à peine sortie de seize jours de confinement après s’être sentie fiévreuse.
« Nous sommes dans une situation qui est inédite, qui est urgente, où la priorité absolue est bien évidemment de protéger la santé de nos concitoyens et de donner tout les outils au gouvernement pour pouvoir le faire tout en maintenant les garanties d’une société démocratique et d’un état de droit« , a déclaré celle qui suit Emmanuel Macron depuis la création d’En Marche!, avant de citer Georges Clémenceau. Une dizaine de minutes plus tard, c’est au tour d’Olivier Véran de prendre la parole, et de répondre à tous ses interlocuteurs de manière collective.
“La démocratie se doit d’être une création continue” (Clemenceau). Nous sommes au coeur d'une situation inédite qui justifie le déclenchement d’un État d’urgence sanitaire pour protéger les français.
Faisons preuve d'agilité responsable et de sagesse collective. @LaREM_ANpic.twitter.com/omVpxBkKRE
Crédits photos : Capture d’écran – Assemblée Nationale
Source: Lire L’Article Complet