Ce vendredi 27 mars, dans l’épisode 5 de « Koh-Lanta », la réunification a eu lieu. Ainsi, Denis Brogniart a organisé le célèbre choc des ambassadeurs qui a opposé Moussa et Alexandra à Claude et Ahmad. Pour rappel, ces derniers ont dû désigner à l’unanimité un(e) candidat(e) à éliminer. Après une longue discussion, leur choix s’est porté sur Delphine. Une élimination que la candidate a très mal pris.
Dans le précédent épisode de « Koh-Lanta », Sara a été contrainte de quitter l’aventure après s’être blessée lors du jeu de confort. Son départ a marqué le retour de Teheiura, éliminé par les rouges quelques jours plus tôt. Après leur défaite sur l’épreuve d’immunité, les jaunes ont dû voter contre l’un des leurs, et c’est Benoît qui a été éliminé à l’unanimité.
De retour sur leur camp, les jaunes ont souhaité en apprendre davantage sur Teheiura. Puis ils se sont rendus sur le jeu de confort, qui a été remporté par les rouges. À la fin de l’épreuve, Denis Brogniart a annoncé la réunification. Chaque équipe a dû désigner les ambassadeurs de l’équipe adverse, à savoir un candidat et un héros. Chez les rouges, aucun candidat n’a été d’accord sur les deux aventuriers à désigner. Finalement, leur choix s’est porté sur Moussa et Alexandra. Chez les jaunes, les négociations ont été plus simples. Ils ont désigné Claude et Ahmad.
Pour ce choc des ambassadeurs, Moussa a pris les choses en main face à Ahmad, lui confiant que Claude se sentait plus jaune que rouge. Déboussolé, Ahmad a compris qu’il était coincé. Moussa lui a alors fait une proposition. « Si tu me donnes un rouge, tu seras le dernier des rouges à sortir ».
Face à l’indécision d’Ahmad, Moussa lui a demandé de donner le nom du candidat le moins méritant. Si Claude a proposé Charlotte, Ahmad n’a pas voulu mettre le nom de la jeune femme. Quant à Eric, il a été protégé par Claude. De retour sur le camp, Ahmad a annoncé leur choix : c’est Delphine qui a été finalement désignée. Une élimination que la candidate a très mal pris. Si elle a vidé son sac face à Ahmad, Naoil n’a pas hésité à défendre celui qui a été la cible de vives critiques après l’élimination de Teheiura.
Source: Lire L’Article Complet