Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Bernard Dumeige, l’un des acheteurs emblématiques de l’émission Affaire Conclue diffusée chaque jour sur France 2, s’est confié sans détour à Femme Actuelle sur sa vie de famille.
Il est l’un des visages emblématiques de l’émission Affaire Conclue diffusée sur France 2. Contacté en 2017 par la production Warner Bros pour intégrer l’émission, Bernard Dumeige est devenu l’un des premiers brocanteurs professionnels à prendre place sur le banc des acheteurs. Un saut dans l’inconnu qui a littéralement chamboulé le rythme de vie de ce féru d’Histoire, aujourd’hui partagé entre deux vies : sa vie à Paris, entre showbiz et tournages et sa « vie réelle » en Dordogne auprès de sa compagne. Interrogé par Femme Actuelle sur sa vie de famille mouvementée, Bernard Dumeige s’est livré sans détour… ou presque.
« J’ai eu deux filles avec mon ex-femme, qui ont 38 et 24 ans », a-t-il confié timidement. À la fin des années 1970, Bernard Dumeige, alors âgé de 18 ans, rencontre la mère de ses deux enfants alors qu’il travaillait en tant que pompiste pour son père. Après un grave accident qui l’empêcha de travailler pendant un an et demi, le jeune homme et son épouse décident de reprendre la gestion d’une station service à Chartres, mais le bonheur sera de courte durée : « À ce moment-là, mon épouse s’ennuyait de ses parents. Nous avons décidé de partir à Eymet, mais le problème est qu’il n’y avait pas de travail. Donc je suis retourné travailler dans ma société de transports à Paris. » Ereinté de ce rythme de vie, Bernard Dumeige décide de rentrer au bercail. À son arrivée, les choses ne vont pas se passer comme prévu.
« Ma femme avait pris l’habitude de vivre sans moi »
Malgré un tempérament introverti, Bernard Dumeige a tout de même évoqué la difficulté de réintégrer un foyer qui avait trouvé son rythme loin de lui : « Quand je suis arrivé chez moi en Dordogne, je n’avais plus ma place. Ma femme avait pris l’habitude de vivre sans moi avec ma fille aînée. Le divorce a suivi dans la foulée… » Une épreuve très difficile sur laquelle le brocanteur a décidé de rebondir rapidement. Après une multitude de petits boulots à l’opposé de sa passion, ce n’est qu’en 2004 que Bernard Dumeige se lance sérieusement dans la collection d’objets anciens.
Aujourd’hui, le brocanteur emblématique de France 2 s’est forgé une réputation solide mais n’oublie pas pour autant d’où il vient : « Actuellement, j’ai deux vies. Celle de Paris quand j’arrive pour les tournages. C’est un autre monde, les studios, les grands hôtels, les restaurants avec les collègues, les soirées où l’on rencontre beaucoup de personnes du show-biz… Ensuite, j’ai ma vie réelle en Dordogne avec ma compagne et mes amis. Mais je ne change absolument pas, je suis le même Bernard. »
À lire aussi : « Affaire Conclue » : jusqu’à quand l’émission sera-t-elle diffusée pendant le confinement ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet