Retour sur les informations les plus importantes de la semaine sur la scène esport, qui continue de vivre malgré le coronavirus.
Malgré le coronavirus, qui chamboule un peu tout le petit monde des jeux vidéo compétitifs, certaines compétitions se poursuivent, comme la Pro League CS GO ou encore les LEC de LoL. On revient sur les infos les plus importantes de la semaine dans la sphère esport.
Désormais disputée en ligne à cause des circonstances actuelles, l’ESL Pro League a vu les Français de Vitality terminer en deuxième position du groupe A sur Counter-Strike, derrière Astralis. Autrement dit, l’équipe aura la possibilité de jouer un match de barrage pour rester en course dans le tournoi. Ce dernier aura lieu d’ici une semaine environ, et sera primordial pour la suite de l’aventure Vitality en Pro League.
Après une petite pause d’une semaine, le LEC était de retour il y a quelques jours pour sa huitième semaine de compétition, dans un format désormais disputé en ligne à cause du coronavirus. Cette nouvelle semaine a vu G2 terminer en première position du classement, suivi de 3 petits points par Fnatic et Origen. Au bas du classement, les choses ne changent pas puisque Vitality reste en dernière position avec une seule victoire (sur 16 matchs) à son compte sur l’ensemble des 8 semaines de compétition.
Il s’agit d’un des noms les plus connus sur la scène compétitive de League of Legends : DoubleLift. Le joueur ADC de la Team Liquid a une fois de plus inscrit son nom dans la légende en devenant le premier joueur de l’histoire des LCS à obtenir plus de 1500 kills en compétition. Attention cependant, car il est suivi de près par Jason « WildTurtle » Tran (ADC de FlyQuest) avec 1478 éliminations. Il pourrait se faire dépasser dans les semaines qui arrivent.
Le week-end passé, les premières qualifications des Fortnite Champion Series en duo a pu avoir lieu. Pour l’occasion, ce sont 20 binômes qui ont gagné leur place en finale, dont 5 joueurs français : Naofel « BadSniper » Zoubiri (Vitality), Alexandre « Andilex » Christophe (MCES), Nathan « Nayte » Berquignol (LeStream), Lucas « Kyzen » Gonzales et Clément « Clément » Lesobre. Il reste encore 3 week-ends de qualification, avant une finale qui se tiendra les 17,18 et 19 avril prochains.
Source: Lire L’Article Complet