Les chaînes d’information en continu se consacrent en partie à l’épidémie du coronavirus. Selon Cyril Hanouna, entendre parler du virus à longueur de journée n’est pas une bonne chose.

Depuis que le coronavirus s’est installé en France, les chaînes ont décidé – et sont parfois obligées – de bouleverser leur grille des programmes. Notamment car les tournages de certaines séries ont été interrompus (et la diffusion est impossible), mais aussi car les voix françaises des acteurs américains, confinées chez elles, ne peuvent plus doubler. Aussi, les chaînes d’informations en continu ne parlent pratiquement que de l’épidémie.

Selon Cyril Hanouna, ces dernières en "font trop", comme il l’a expliqué dans un nouveau numéro de Touche pas à mon poste jeudi 26 mars. "Je dis la vérité, bien sûr que la situation est très grave… (…) Sans déconner, tu as une angoisse, tu n’as qu’une envie c’est d’éteindre la télévision", a-t-il lâché. Il pense que les chaînes d’information ont envie"de chercher la mauvaise nouvelle".

Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, Eric Naulleau : les chroniqueurs donnent leur avis

Du côté des chroniqueurs, les avis divergent. Eric Naulleau approuve et avoue avoir arrêté de regarder les chaînes d’info : "C’est une angoisse quotidienne, j’ai compris le truc. Ce n’est pas la peine de me l’expliquer chaque jour. (…) Il n’y a plus que ça. Il n’y a plus de sport, la politique on n’en parle que par rapport au coronavirus, c’est un peu normal aussi… Mais il faut se faire une santé mentale. Il faut décrocher".

Benjamin Castaldi est également d’accord : elles "cherchent la petite bête". "Je n’ai plus envie de regarder, car on n’apprend rien de nouveau. Ils répètent sans cesse la même chose", a-t-il expliqué. Gilles Verdez a lui aussi donné son avis sur le sujet. Selon le chroniqueur, si les chaînes d’information parlent autant du Covid-19 c’est avant tout car les Français "sont obsédés par ça" alors "les chaînes d’info font évoluer ce feuilleton dramatique".

Source: Lire L’Article Complet