Quelques mois après son remplacement dans Plus belle la vie, Sara Mortensen a fait d’étonnantes révélations sur son départ de la série. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été plutôt soudain…
Durant l’été 2019, les fans de Plus belle la vieont été très surpris d’apprendre le départ précipité de Sara Mortensen, après 7 ans de bons et loyaux services. En effet, l’interprète de Coralie Blain avait fait sensation en annonçant son éviction impromptue du mythique feuilleton de France 3. Une information qu’elle avait, par ailleurs, reçue lors d’une conversation téléphonique. « Je ne l’ai même pas appris par la production, quelqu’un m’a appelée pour le dire » avait-t-elle confié avant de poursuivre « J’ai reçu un coup de fil et on m’a dit : “Tu ne reviendras pas à Marseille”. Sans le savoir, j’avais tourné ma dernière séquence la veille« . Rapidement remplacée par Coralie Audret, la nouvelle interprète de la professeur de mathématiques n’avait malheureusement pas fait l’unanimité auprès des spectateurs. Fort heureusement, Sara Mortensen a su rebondir. La jolie blonde incarne actuellement Astrid Nielsen, une jeune femme atteinte du syndrome d’Asperger dans une série policière franco-belge intitulée Astrid et Raphaëlle. L’orage désormais passé, la quarantenaire est revenue sur son départ de la série dans une interview accordée à Ciné-télé-revue.
Une départ sans préavis …
Cela faisait près de 7 ans que les fans de Plus belle la vie avaient rendez-vous avec Sara Mortensen et ses collègues sur France 3. Mais malgré son implication, l’actrice franco-norvégienne s’est vu claquer la porte au nez du jour au lendemain. Il semble que la raison de son départ précipité soit lié à son rôle dans Astrid et Raphaëlle. Quand on lui demande si c’est son engagement dans cette série qui a provoqué son éviction de Plus belle la vie, Sara Mortensen répond : « J’ai demandé quelques mois off à la production, ils ont fait le choix de ne pas m’attendre« . C’est « surprise » mais pas « vexée » que la comédienne a encaissé la triste nouvelle…
Source: Lire L’Article Complet