Luke, Anakin et Leia pourraient-ils revenir dans le futur de Star Wars sous la forme de fantôme de Force ? Ce n’est pas impossible !

Star Wars 9 a beau être la conclusion émouvante de l’Arc Skywalker, au cinéma, rien jamais définitif. Lors d’une interview avec Today en 2019, Oscar Isaac (Poe Dameron) avait teasé « l’aboutissement de la saga entière« . Pourtant, de manière assez intelligente, Disney a fait en sorte de ne pas complètement fermer la porte à une réapparition de Luke Skywalker, Anakin Skywalker et Leia Organa dans un potentiel épisode 10. Certes, à l’heure actuelle, aucune suite directe n’est prévue par Lucasfilm, mais nous savons toutefois que les enfants de celui qui est devenu Dark Vador sont désormais des fantômes de Force. Autrement dit, ils pourraient sans problème faire un caméo dans un sequel, si les studios en produisent un dans l’avenir.

Anakin, Yoda et Obi-Wan

Dans l’univers considéré comme canon par Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012 pour la bagatelle de 4 milliards de dollars (et des poussières), les fantômes de Force n’ont pas de « date de préemption ». C’est-à-dire qu’il n’y a pas un moment où ils finissent par s’effacer, comme ce qu’avait écrit Timothy Zahn en 1991 dans ses romans dérivés de l’univers étendu Star Wars. Comme Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker avant eux, les jumeaux Luke et Leia ne font plus qu’un avec le champ d’énergie qui les entoure. Puisqu’ils sont immortels, et que la technologie CGI le permet, ils peuvent donc interagir avec une nouvelle génération de personnages dans la suite de la saga. D’autant que dans Star Wars: Les Derniers Jedi, on a découvert que les fantômes de Force peuvent manipuler les éléments solides du monde réel… Toutefois, chez melty, nous serions plutôt d’avis que Lucasfilm et Disney innovent avec la nouvelle trilogie Star Wars ! Et vous ?

Source: Lire L’Article Complet