Bottega Veneta, Ganni, mais aussi Jacquemus… Cette semaine, les designers ont rivalisé d’idées pour nous occuper suite au confinement général déclenché par le Covid-19. Au programme, faire preuve de créativité et laisser déborder son imagination.
Cette semaine, nous sommes à présent 3 milliards d’être humains à être forcés au confinement des suites de la pandémie de Coronavirus qui sévit maintenant un peu partout dans le monde. Et s’il y a bien une chose que le confinement à révéler c’est l’incapacité de beaucoup d’entre nous à être à nos domiciles, et pour certains, à devoir trouver des occupations.
Au point de voir les courses devenir, à tort, notre activité principale. Pour nous occuper les mains et nous libérer un peu l’esprit, ces marques de mode ont mis au point des initiatives qui pourraient vous occuper quelque temps. Tour de piste.
S’amuser à la maison avec Jacquemus
Début de semaine, le designer français à lancé, sur Instagram, #jacquemusathome. À travers ce tag, Simon Porte Jacquemus encourage sa communauté – et tous ceux qui voudraient participer – à créer un visage à partir d’éléments dont ils disposent déjà chez eux. Un collier de perles devient ainsi un sourire, les œufs deviennes des yeux et pourquoi pas utiliser une écharpe pour faire des cheveux ? Pièces de monnaie, vêtements, objets, fruits et légumes… Le résultat ne tient qu’à vos goûts et aux accessoires que vous avez déjà dans votre inventaire.
Une bonne manière de s’occuper, peut-être même en famille et entre amis. Côte à côte ou à distance.
Rendez-vous sur #jacquemusathome
Coeur à coeur avec Ganni
C’est le label qui fait de plus en plus tourner les têtes des influenceuses et de toutes les accros d’une mode consciente et pop. Ganni, la griffe danoise créée en 2009 par les époux Ditte et Nicolaj Reffstrup a créé un concours créatif qui permet de lier sa communauté. L’idée : envoyée 2 images originales ou l’une de vos créations en lien avec le thème « la maison est à où se trouve le coeur ». Portrait, nature morte, illustration, collage, montage… à vous de faire preuve d’imagination d’ici le vendredi 3 avril 2020, à midi.
À la clé, certains seront exposés dans le pop-up Ganni situé à Copenhague à partir d’août 2020. Parmi les oeuvres sélectionnées par un juré dirigé par la créatrice artistique de la marque Ditte Reffstrup, une remportera un bon cadeau d’une hauteur de 1500€ et les autres sélectionnés une carte cadeau d’une valeur de 500€.
Rendez-vous sur : Ganni
Bienvenue dans la résidence Bottega Veneta
Voilà une plateforme qui a de l’idée. Bottega Veneta, la maison italienne couronnée de succès et qui fait partie des chouchous incontournables de l’industrie a lancée la Bottega Residency, une plateforme dont l’objectif est de distribuer tour à tour énergie positive et créativité. Au sein de cette résidence digitale, chaque semaine, une personnalité amie de la maison nous fera découvrir ses talents et ses inspirations de son auteur à son réalisateur préféré.
En plus, des lives d’artistes sont prévus le vendredi, des recettes de cuisine présentées par de fins gastronomes sont quant à elles programmées pour le samedi et la semaine se conclue par le sacro-saint film du dimanche soir qui ne manquera pas de nous rappeler notre enfance. « Bottega Residency incarne une nouvelle approche du luxe. Elle propose une forme d’évasion joyeuse et reflète le véritable sens de « bottega« , qui signifie « atelier » en italien, soit un laboratoire de créativité », lit le communiqué de presse.
De son côté, Daniel Lee, directeur artistique acclamé de la maison italienne, déclare : « Bottega Veneta incarne la créativité et la force. En cette période particulièrement éprouvante, nous sentons qu’il est de notre responsabilité de promouvoir ces valeurs et de transmettre joie et espoir au sein de notre communauté et au-delà ». On ne risque pas de s’ennuyer.
Rendez-vous sur : Bottega Veneta Residency
Source: Lire L’Article Complet