Chacun tente de lutter à son échelle contre les ravages de l’épidémie de coronavirus. Meghan Markle a décidé, à son niveau, de désengorger les refuges pour animaux, de plus en plus remplis à cause de la pandémie. Elle veut notamment adopter un nouveau compagnon à quatre pattes.
Décidément, la crise du coronavirus aura touché tout le monde. Anonymes comme célébrités. Et n’aura surtout pas épargné la famille royale britannique. En effet, ce 25 mars, Clarence House a annoncé la contamination du prince Charles au Covid-19. Si le fils d’Elizabeth II ne présente que des « symptômes bénins », la nouvelle n’a pas manqué d’inquiéter les membres de son entourage, dont ses deux fils, William et Harry. Son cadet, confiné avec sa famille dans sa maison de l’Île de Vancouver (Canada), s’est d’ailleurs dit prêt à rendre visite à son père malade. Intention très rapidement freinée par sa femme Meghan Markle, qui aurait interdit à son mari de voyager, y compris pour aller voir le prince Charles.
En effet, l’ancienne actrice de 38 ans tente à tout prix d’éviter la moindre contamination. C’est pourquoi, elle impose à ses collaborateurs de porter des gants en latex. La situation provoque beaucoup de frustration au sein du couple, qui veut aider à tout prix. S’ils ont décidé de publier régulièrement des messages de prévention pour lutter contre le coronavirus, les deux époux ont voulu aller plus loin, et notamment Meghan Markle. Selon le Daily Mail, la duchesse de Sussex a entrepris… d’adopter un chien. « Meghan a dit qu’ils étaient à l’origine intéressés par un chiot de trois mois, nommé Panda, mais maintenant ils regardent un labrador noir plus âgé, du nom de Cole, très à l’aise avec les jeunes enfants et les autres chiens », a confié une source au média britannique. Objectif de la démarche : désengorger les refuges pour animaux, malheureusement de plus en plus remplis depuis le début de l’épidémie.
Pour la maman d’Archie, tout l’enjeu est que le dernier arrivant s’adapte à son nouvel environnement, surtout avec un jeune enfant pas encore âgé d’un an. Le chien devra également s’entendre avec ses autres comparses. La duchesse a en effet déjà recueilli deux autres compagnons à quatre pattes : un Beagle, prénommé Guy, et un chien croisé labrador et berger allemand, répondant au doux prénom de Bogart. En outre, Meghan et le prince Harry ont ajouté à leur petite famille un autre labrador, Oz, adopté fin 2018. Désormais, la duchesse exhorte ses amis à faire la même chose qu’elle. Certains apprécieront (ou pas) la démarche, alors que la pandémie continue de faire des ravages humains dans le monde.
Source: Lire L’Article Complet