Mercredi 25 mars, Shannen Doherty s’est emparée de son compte Instagram. La comédienne atteinte d’un cancer et confinée s’est adressée à son père disparu dans un bouleversant message.

Terrible période pour Shannen Doherty… Confinée à cause de l’épidémie de coronavirus, la comédienne qui se bat contre un nouveau cancer du sein a annoncé il y a quelques jours la mort de sa meilleure amie. "Ce fut une amitié instantanée, a-t-elle écrit pour lui rendre hommage sur son compte Instagram. Une amitié qui en 28 ans a perduré, s’est développée et a été chérie par nous deux." Après avoir perdu "sa constante", Shannen Doherty a publié un nouveau message bouleversant sur son compte Instagram. Mercredi 25 mars, elle célébrait un triste jour : son papa, décédé en novembre 2010 d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans, aurait dû fêter son anniversaire. "Mon père… pour toujours. J’aimerais que tu sois ici. Tu me manques pour toujours", a-t-elle écrit, en légende d’un tendre cliché de son enfance sur lequel elle danse avec son papa.

"Ça a été une journée difficile que j’aurais aimé pouvoir partager avec toi et ressentir le confort de ton étreinte et de ton amour, a continué la comédienne. Bon anniversaire. Je suis sûr que vous avez salué Deb et que vous échangez vos blagues sombres." La veille, Shannen Doherty avait poussé un coup de gueule contre ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement. "Je reste à la maison (et je me lamente) pour nous tous #StayHome, écrivait celle qui annoncé être atteinte d’un cancer de stade 4 en février dernier. Pour mes collègues guerriers contre le cancer qui se battent dur tous les jours pendant plus de temps. Pour ma mère. Pour ma famille. Pour mon mari. Pour ma belle-mère et mon beau-père. Pour mes amis. Pour mes amis les enfants. Pour chacun d’entre vous."

Les USA face au coronavirus

"Pour moi, avec un cancer de stade 4, ma bataille est assez dure. Pour l’un de mes amis les plus proches qui a décidé de mettre fin à son combat contre le cancer métastatique et est à l’hôpital pour la dernière fois seul. Pour chaque médecin et travailleur hospitalier, poursuivait Shannen Doherty, dans sa publication déchirante. Pour chaque personne dans les épiceries qui font de leur mieux pour aider. Pour chaque personne forcée d’être en première ligne. Je fais ça pour nous. Rejoignez-moi, s’il vous plaît." Mercredi 25 mars, près de 70.000 cas de coronavirus avaient été recensés aux Etats-Unis, troisième pays le plus touché. Selon une projection communiquée au Congrès américain, de 70 à 150 millions de personnes pourraient finalement être infectées dans ce pays. L’épidémie y a déjà fait plus de 1.000 victimes.

Source: Lire L’Article Complet