En plein changement, le DCEU filmera l’arrivée de nouveaux personnages, mais qui sont exactement ces super-héros ? 

Alors que le DCEU apparaît en pleine refonte après l’échec de Justice League, de nouveaux personnages feront leur apparition sur grand écran, dans les prochaines années. Plus sombre, plus violente cette nouvelle ère DC devrait ainsi mettre de côté les Batman et autres Superman pour se concentrer notamment sur Black Adam, Hawkman, Supergirl ou plus largement, les membres de la Société de Justice d’Amérique. Si le premier sera interprété par Dwayne Johnson, on ignore encore qui se glissera dans les costumes des autres super-héros. Moins connus mais tout aussi redoutables, ils devraient tous apportés quelque chose de nouveau au DCEU.

L’un des plus importants demeure Black Adam. Prévu le 22 décembre 2021, le film de Jaume Collet-Serra devrait ouvrir cette nouvelle ère. Porté par The Rock depuis 2008, le long-métrage pourrait même venir bouleverser l’ordre établit au sein du DCEU. Personnage complexe de cet univers, Black Adam apparaît pour la première fois dans les comics DC en 1945. Créé par Otto Binder et C. C. Beck, il représente l’antagoniste principal du super-héros Shazam. Plus tard sa personnalité évoluera à mesure que le personnage oscille entre le bien et le mal. Anti-héros DC, Black Adam devrait être un protagoniste central et très puissant, puisqu’il possède les pouvoirs de six dieux Égyptiens alors qu’il croisera sûrement le chemin de Hawkman.

Teasée par Dwayne Johnson, la Société de Justice d’Amérique est un élément important du DC Universe et est notamment composée de Hawkman. Si Black Adam devrait introduire cette équipe de super-héros, la Société de Justice d’Amérique représente un pan de l’histoire de DC assez long. Créée par l’éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox, la SJA était d’abord très populaire avant que la perte d’intérêt vis-à-vis des comics de super-héros ne pousse les éditions DC à arrêter leurs publications en 1951. Réapparue dix ans plus tard après que Gardner ait inclut le Multivers, la Société de Justice d’Amérique est désormais sur la Terre II selon les bandes-dessinées et a connu quelques réapparitions entre les années 1990 et 2000.

Peu connue du grand public, il sera intéressant de voir comme le DCEU compte introduire cette nouvelle ligue ainsi que les héros qui la composent. Parmi eux d’ailleurs, nous devrions retrouver Hawkman ou encore Stargirl. Mentionné par Dwayne Johnson dans une interview, le premier est le nom donné à plusieurs personnages DC. Réincarnation d’un prince d’Égypte puis policier extraterrestre de la planéte Thanagar, le personnage a pris diverses formes depuis sa première apparition dans les comics en 1940. S’il sera intéressant de voir quelle version choisira de présenter la Warner, de son côté Stargirl deviendra une justicière alors qu’elle apprendra que son beau-père est un S.T.R.I.P.E, c’est-à-dire un membre de la Société de Justice d’Amérique.

Si on ignore encore si la Société de Justice d’Amérique accueillera tous ces membres, il est possible que l’univers DC se tourne tout de même vers ses personnages les plus connus comme Green Lantern, Atom Smasher ou Flash. Si un film avec Ezra Miller est actuellement en préparation, c’est aussi le cas d’un long-métrage Supergirl. Apparue pour la première fois en 1959, l’héroïne est à l’origine la cousine de Superman et sera le nom à plusieurs personnage DC. D’abord connue sous celui de Kara Zor-El, Linda Danvers et Cir-El, remplaceront la première après les événements de Crisis on the Infinite Earths.

Dans ce cas aussi, il sera intéressant de savoir quelle version la Warner et DC souhaiteront développer mais aussi comment plus globalement, tous ces personnages seront liés entre eux. Enfin, l’arrivée de Supergirl pourrait-elle signifier qu’Henry Cavill raccrochera la cape, au profit de sa cousine ? Si l’interprète assurait toujours vouloir incarner le personnage, Amy Adams a tout de même confirmé les rumeurs sur l’avenir de Superman au sein du DCEU. Si cela semble officialiser la nouvelle direction prise par celui-ci, reste que les différents personnages de l’univers offrent de multiples opportunités, qu’il nous tarde de découvrir sur grand écran, à partir de 2021 !

Source: Lire L’Article Complet