Ce mercredi 25 mars, le prince Charles a annoncé avoir été contaminé par le coronavirus. Si la famille royale a eu la bonne idée de se dispatcher, le fils aîné de la reine vit cependant confiné avec son épouse Camilla Parker-Bowles à Balmoral. La duchesse de Cornouailles a été testée négative, et toutes les mesures ont été prises pour qu’elle le reste.
Alors que le prince Albert II de Monaco a été contaminé par le Covid-19, on a appris ce mercredi 25 mars qu’une autre tête couronnée avait contracté le virus, et pas n’importe laquelle, puisque le prince Charles a été testé positif lui aussi.
Si le fils de la reine âgé de 71 ans n’est pas spécialement inquiet pour sa santé qui ne semble pas être plus préoccupante que ça (sa femme Camilla ne l’a pour sa part pas contracté), c’est notamment grâce à son hygiène de vie irréprochable et à son alimentation équilibrée ; si bien que le duc de Cornouailles poursuit sa vie au château de Balmoral, où il continue de travailler quotidiennement à son bureau, ne présentant que de légers symptômes de la maladie.
Deux semaines de confinement
Mais les questions tournent surtout autour de son épouse Camilla Parker-Bowles, confinée avec lui dans leur manoir écossais. Si la duchesse de Cornouailles vivait déjà mal l’isolement (elle éprouve des difficultés à supporter l’éloignement avec ses enfants et petits-enfants), cette nouvelle situation risque d’être encore plus difficile à vivre, dans l’obligation de s’isoler en plus de son époux, ayant été testée négative et ayant une santé fragile.
Le duc et la duchesse de Cornouailles devront donc vivre séparés dans le même manoir pendant les quatorze prochains jours, durée maximale de la période d’incubation du virus. Mais la femme de Charles parvient quand même à positiver ; dans des propos rapportés par le site du magazine Harper’s Bazaar, une source du palais confie : « Camilla est inquiète pour le prince, mais elle réalise qu’il va bien et qu’il est de bonne humeur. Elle ne fait donc que le surveiller et rester vigilante quant à sa propre situation. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet