Loana est chez elle, à Paris. Mais ne répond à personne. Le 8 février, les médias révélaient qu’elle avait fait appel à la police pour violences conjugales. Mais la jeune femme avait démenti auprès de ses amis. Violette, sa maman, pense que sa fille va bien même si elle ne donne pas de nouvelles. Qui croire ?
En ces temps de confinement, on pensait Loana à l’abri dans le sud, auprès de sa maman Violette, dont elle est si proche. Il n’en est rien. La jeune femme est restée dans sa petite maison parisienne du VIIIème arrondissement dans lequel elle s’est installée en octobre dernier. Heureuse de rejoindre la capitale, elle signalait alors son retour à ses amis à grand renfort de smileys.
Si Loana ne répond pas aux appels de sa maman, environ tous les cinq jours, c’est elle qui l’appelle. Mais sans s’attarder. Pourtant ,Violette nous rassure (ou se rassure ?) et affirme que sa « fille va bien« . C’est ce qu’elle espère. Elle ne peut pas nous en dire davantage. Seule dans sa propre maison, très isolée, la mère de Loana s’applique à respecter les règles de confinement, ce qui n’est pas facile, comme pour toutes les personnes âgées.
Interrogés, les proches de Loana n’en disent guère plus. Eux non plus n’ont pas de réponse aux messages qu’ils lui envoient. Il y a quelques semaines, le magazine Closer révélait que Frédéric Cauvin l’ex (ou pas ?) compagnon de celle qui reste pour tous la star du Loft, aurait pénétré par effraction chez elle et l’aurait giflée au cours du week-end du 8 février. Les policiers seraient intervenus à deux reprises et auraient constaté que la porte vitrée qui donne sur la chambre du rez-de-chaussée aurait effectivement été enfoncée. La jeune femme de 42 ans aurait appelé les secours, mais pas porté plainte.
Ces moments où elle a eu envie de« mourir«
Inquiets pour sa santé, se demandant aussi si Loana n’avait pas rechuté dans ses addictions, les proches de la jeune femme auraient été rassurés que tout allait bien. Cependant, l’ex-lofteuse, si active sur les réseaux sociaux, si proches de ses fans, ne se manifeste plus depuis le 17 février. Loana qui a subi la violence paternelle a eu tendance à reproduire ce schéma glaçant. « J’essaie de l’éviter, nous confiait-elle lors d’une interview. J’aimerais tomber sur quelqu’un de tendre, qui m’aime pour ce que je suis.«
Est-ce un certain manque de maturité qui l’a faite souvent vaciller ? « C’est vrai, avait-elle reconnu, pourtant avec tout ce que j’ai traversé, je devrais avoir celle d’une femme de 70 ! Je ne vois pas le mal. Jamais. On me dit souvent que je suis trop gentille. C’est comme si je ne mesurais pas la dure réalité de la vie, alors que je l’ai souvent prise de plein fouet. Je cherche tellement à me voiler la face, à cacher le réel que, d’un coup, quand la mémoire me revient, je n’arrive pas à le supporter. Et c’est là que je veux mourir.«
L’autodestruction chez elle a souvent pris la forme d’addictions. Loana avait notamment reconnu avaler une bouteille de Whisky par jour. Ce qui l’avait conduite en cure de désintoxication. En 2016, lors d’un long entretien, elle nous confiait encore : « Les tentatives de suicide, la drogue, l’alcool, les médicaments, c’est derrière moi. Je n’ai même pas besoin d’en faire la promesse, c’est comme ça. Je vais bien.Je me suis assez punie je crois, maintenant, j’ai envie d’être heureuse. » Espérons qu’il en est ainsi.
- Prince Harry : cette nouvelle qui a rendu Meghan Markle folle de jalousie (Télé Loisirs)
- Stranger Things (Netflix) : une star de la série révèle la date de sortie prévue de la saison 4 mais… (Télé Loisirs)
- Olivier Véran et sa compagne Coralie Dubost : ces retrouvailles après un confinement forcé (Gala)
- Arthur : cette grosse difficulté qu’il doit surmonter pour travailler en confinement (Voici)
Source: Lire L’Article Complet