Après la déferlante de perles baroques et de perles au charme punk, c’est sous forme de jolies grappes fines que les billes nacrées s’apprêtent à maintenir leur règne cette saison. Focus.

Yvonne Léon

Collier Lady Perles en or jaune et perles, Yvonne Léon, 2950 €. Disponible sur Yvonneleon.com

C’était la bonne surprise de la dernière Fashion Week. Après plus de sept ans de success-story parisienne, la créatrice Yvonne Léon, dont les perles fines venaient souvent consteller ses bagues bestiaires et bijoux d’oreilles, met enfin ce grand classique en pleine lumière. Le résultat ? Un joli twist apposé au traditionnel collier de perles avec cette grappe nacrée, délicatement enlacée à fleur de peau.

Scho Jewelry

Boucles d’oreilles Ariel Twilight en métal doré et perles de verre, Scho Jewelry, 440 €. Disponibles sur Schostudio.com

Après le succès de ses vagues de perles colorées apposées en chokers, la créatrice d’origine coréenne Sarah Cho conserve cette même énergie cette saison et double les rangs de son arc électrique. Une série de perles sinueuses pour doper aussi bien son volume que son allure.

Sophie Bille Brahe

Boucles d’oreilles Calder en or jaune et perles, Sophie Bille Brahe, prix sur demande. Renseignements sur Sophiebillebrahe.com

Créatrice à la monomanie hautement inspirante et fascinante, Sophie Bille Brahe décline à nouveau cette saison sa fascination pour la brillance parfaite des perles. Après une approche minimaliste puis une touche de Renaissance italienne, c’est désormais en conjuguant sa matière fétiche à la vision graphique d’Alexander Calder, et plus précisément de son œuvre The Four Elements, que la créatrice danoise parvient à un nouvel équilibre à la taille magnétique.

CompletedWorks

Ear cuffs en vermeil et perles, Completedworks, prix sur demande. Renseignements sur Completedworks.com

Marbre, céramique, vermeil brossé et solaire… C’est par ce jeu de matières et de volumes allurés que la créatrice britannique de Completedworks, Anna Jewsbury, avait su capté notre attention il y a quelques saisons. L’occasion pour elle de s’offrir un nouveau virage surprenant et réussi avec cette série de perles fines, venant étirer leurs courbes sur une série de ear cuffs grimpantes. Pointu et délicat à la fois.

Source: Lire L’Article Complet