Panique au Palais de Buckingham !
Alors que le monde entier est paralysé par le Coronavirus, le gouvernement anglais était l’un des seuls à n’avoir pris aucune mesure de sécurité et/ou de confinement pour protéger sa population. Une décision qui a d’ailleurs beaucoup fait parler. Dans certains reportages télévisés, certains Anglais affirmaient qu’ils avaient pris la décision de se confiner sans même attendre des déclarations de leur gouvernement.
Est-ce que le pays paye sa nonchalance aujourd’hui ? Certainement… Et pour cause, le nombre de morts vient tout juste de dépasser la barre des milles victimes. Parmi les personnes testées positives au Coronavirus, on retrouve le Prince Charles. Le fils de la reine (et premier héritier de la couronne d’Angleterre) est touché par le virus selon les médias britanniques. Et il se pourrait bien qu’il ne soit pas le seul de la famille…
En novembre dernier, le père des princes William et Harry fêtait ses 71 ans. Et cette nouvelle ne rassure personne surtout lorsque l’on sait que ce virus tue beaucoup plus rapidement les personnes âgées, vulnérables et avec des antécédents médicaux. Nul ne doute que le Prince Charles bénéficiera des meilleures conditions d’hospitalisation ainsi que du meilleur personnel mais il n’est pas pour autant à l’abri. Cette nouvelle est encore moins rassurante lorsque l’on sait que beaucoup de personnes (en bonne santé ou pas) de plus de 60 ans sont très rapidement décédées à cause du Covid-19. Peut-être qu’avec cette annonce, le gouvernement britannique prendra enfin les mesures nécessaires pour protéger sa population. Affaire à suivre…
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet