Mardi 24 mars, de nombreux artistes ont participé depuis leurs domiciles où ils sont confinés à l’émission Ensemble avec nos soignants en direct sur France 2. C’est le cas de Gad Elmaleh qui a rendu un hommage hilarant à sa pharmacienne.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les membres du personnel soignants sont en première ligne dans la lutte contre le virus. Alors pour les remercier, les habitants français confinés applaudissent chaque soir à leurs fenêtres. Et pour aller plus loin, France 2 a préparé une émission spéciale, intitulée Ensemble avec nos soignants, diffusée en direct mardi 24 mars, pour mettre en avant le travail des médecins, des infirmier(e)s, des brancardier(e)s, des ambulancier(e)s. L’occasion de récolter des dons (notamment grâce aux publicités diffusées) et découvrir les témoignages de nombreux membres du personnel médical, et de plusieurs artistes. Jean-Louis Aubert, Zazie, Ary Abittan, Boulevard des Airs ont participé par Skype à l’émission. Gad Elmaleh également était en direct de son domicile. « Je suis tout seul à la maison. Je suis avec la famille par Skype, par Facetime, tous les jours, avec les enfants, avec les parents », a-t-il expliqué. Révélant la remarque que lui avait fait sa maman : « Ma mère, c’est la première fois dans toute sa carrière de maman, qu’elle m’a dit “mon chéri, ne viens pas me voir”. »
Mais c’est une autre anecdote que Gad Elmaleh a voulu raconter pour rendre hommage aux pharmaciens. « C’est important, c’est vrai que les pharmaciens, on n’en a pas beaucoup parlé. Alors si je peux me permettre j’ai une petite anecdote avec ma pharmacienne que j’adore, qui est ma pharmacienne depuis une quinzaine d’années. » L’humoriste a raconté en direct : « Je l’ai appelé il y a quelques jours pour savoir s’il lui restait du gel hydroalcoolique. Au téléphone, je lui ai dit “Fabienne, est-ce que vous en avez ?”, elle m’a répondu : “Jsfngvfksbndg”. J’ai pas du tout compris. Mais c’est pas le réseaux, c’est Fabienne qui a parlé comme ça. Je lui ai dit que j’avais pas compris, elle m’a dit “Jnfkfsggbjkfsg”. J’ai craqué je lui ai dis “Je vais venir”. Je suis arrivée, et Fabienne, elle avait un masque qui lui prenait tout le visage. » Gad Elmaleh a conclu : « C’est la nouvelle donnée avec laquelle on va devoir compter aujourd’hui : c’est les gens au téléphone qui parlent avec un masque… Retirez-le deux secondes ! »
Source: Lire L’Article Complet