Confiné seul chez lui ce mardi 24 mars, Patrick Bruel faisait partie de la pléthore d’intervenants qui se sont mobilisés pour participer à Ensemble avec nos soignants, sur France 2. Et il en a profité pour expliquer pourquoi il avait préféré s’isoler complètement.

Volontairement seul. Depuis le plateau d’Ensemble avec nos soignants, une vignette s’agrandit et épouse le plein écran pour donner à voir Patrick Bruel, seul dans son salon. Comme tant d’autres célébrités, l’artiste de 60 ans a choisi de se mobiliser pour rendre hommage aux acteurs de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Face à Faustine Bollaert et Samuel Etienne, qui ont dû composer avec l’annulation de dernière minute de Daphné Bürki, il explique comment il a choisi d’accueillir les mesures de distanciation sociale imposées par le gouvernement : « J’ai décidé de vivre ce confinement tout seul. Pour pas faire prendre de risque à qui que ce soit. »

« J’ai l’impression de vous avoir pas quitté depuis très longtemps », s’amuse Faustine Bollaert, faisant référence aux concerts improvisés que Patrick Bruel joue fréquemment dans son salon. Car s’il a choisi d’être seul, l’interprète de Casser la voix est en lien avec son public sur Facebook : musique, discussions… Le confinement aura permis de tisser du lien entre ses fans et lui. Une manière de se consoler après l’annulation de sa tournée à la suite de la pandémie de coronavirus.

Pour cette émission spéciale, les stars – chanteurs, acteurs, humoristes… – étaient présents malgré la distance, des professionnels de la santé et des personnes hospitalisées étaient eux aussi au rendez-vous. Une belle initiative qui montre qu’on peut être à la fois solitaire et solidaire.

Source: Lire L’Article Complet