Parce que non, tu n’es pas seul à subir cette solitude forcée. Et qu’en vrai, ça pourrait être pire. La preuve par 5 !

Tu en as marre d’être enfermé seul dans ton appartement ? On te comprend ! Pourtant, au-delà d’être une véritable épreuve pour les nerfs, le confinement est surtout le meilleur moyen pour se refaire pépouze sans culpabiliser tous les meilleurs opus du cinéma. Car si mater un bon film, allongé sur ton canapé les doigts de pieds en éventail ressemble pour toi à de la torture, c’est que tu n’as jamais regardé ces 5 films. Des intrigues où en plus de se faire chier comme toi, le héros doit surtout survivre. Car qu’on se le dise, ce qui ressemble pour toi à une punition prolongée, c’est clairement le paradis pour eux. Alors #RestezChezVous !

Dans Seul au Monde, Chuck Noland (Tom Hanks) tente de survivre durant toute une semaine seul sur une île déserte. L’angoisse ! Surtout qu’ici, pas moyen de faire livrer ses courses ni d’organiser des visios avec ses potes pour compenser. Ce dernier, abandonné de tous se voit donc obliger de se créer un ami imaginaire pour ne pas sombrer dans la folie. Dessiné sur un ballon de volley-ball échoué sur la plage, celui qu’il surnomme Wilson devient alors son confident et son garde-fou. Une relation cultissime qui pourrait d’ailleurs te donner des idées. Parce que la créativité durant le confinement, c’est la clé pour ne pas trop s’ennuyer !

Ok dans Je Suis Une Légende, Robert Neville (Will Smith) n’est pas vraiment seul puisqu’il a son chien. Mais n’empêche qu’il n’a pas vraiment le droit de le promener quand il veut. Car même avec son attestation à la main, pas sûr que ça lui suffise pour empêcher les affreux zombies de s’en prendre à lui. Surtout que rappelons-le, SPOILERS : son chien va finir par mourir au milieu du film, laissant le héro abandonné à son triste sort. De quoi en rajouter une couche sur le côté mélo-dramatique. Sans compter le fait que ce dernier doit en plus se cacher et ne pas faire de bruit la nuit pour éviter d’être repéré. En bref, un film parfait pour se rendre compte que les consignes du gouvernement à côté des mesures de confinement de Will Smith, c’est le paradis sur Terre.

127 Heures, c’est typiquement le film où tu te dis pendant 1h30 que tu n’aimerais pas être à la place du héros ! Car en plus d’être coincé seul dans un canyon de l’Utah pendant 5 jours avec quelques vivres, ce dernier est surtout obligé de se couper le bras droit avec un canif pour survivre. Glauque à souhait ! En voulant goûter à l’introspection paisible d’une randonnée en solitaire, Aron (James Franco) a surtout vu son voyage se transformer en véritable cauchemar. De quoi vous enlever définitivement l’envie d’aller gambader et vous détendre les jambes dehors dès que le soleil pointe le bout de son nez. Le canapé et/ou le lit, c’est beaucoup plus sécure en vrai !

Seul Sur Mars c’est un peu l’intrigue de ta vie si jamais Internet et le réseau téléphonique venaient à sauter ces prochains jours. Sauf qu’à sa décharge, Mark Watney (Matt Damon) est encore plus dans la mouise que toi, puisque lui ne tente simplement pas de survivre seul dans son studio, mais bien sur une planète hostile. Une situation bien plus préjudiciable que de devoir se coltiner tous les téléfilms de l’après-midi pendant un mois. Alors, on fait appel à son côté pratique et on n’hésite plus à se remater le film. L’idée c’est de piquer au héros son ingéniosité dans l’optique de trouver un nouveau moyen de contacter la Terre. Parce qu’on ne sait jamais…

Claustrophobe s’abstenir ! Buried, c’est vraiment le dernier film à voir si jamais les quatre précédents n’ont pas réussi à te faire oublier ton blues du confinement. Car dans ce dernier, Paul Conroy (Ryan Reynolds) pris en otage se retrouve enterré vivant dans un cercueil en bois avec pour seul objet un téléphone à moitié rechargé et un briquet. Sans oublier le détail qui change tout : le héros ne dispose que de 90 minutes d’oxygène. Clairement, avec ce film on est au-delà du concept même d’isolation. De quoi en ressortir traumatisé à vie ! Et peut-être te faire oublier dans un même temps, ta solitude et la surface atypique de ton petit studio. Sinon, si avec tout ça tu as quand même peur de devenir claustro pendant le confinement, voilà les films à mater sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet