Ce confinement obligatoire est devenu, pour beaucoup de français, une occasion de découvrir de nouvelles activités et une nouvelle manière de faire les choses. Cuisiner durant des heures est devenu un véritable plaisir pour la majorité d’entre nous. Mais attention aux kilos en trop… Bonne nouvelle, il existe des astuces pour continuer manger vos plats préférés, sans culpabiliser !
Être créatif. Depuis le début de ce confinement obligatoire pour éviter la propagation du virus, beaucoup de français se sont lancés dans la cuisine. Petits plats par-ci, gros plat par-là, gâteaux au chocolat jeudi, tiramisu le samedi… Beaucoup commencent déjà à culpabiliser au vue du soleil de la belle saison approchant.
Faire du sport pour maigrir. Alors bien sûr, faire du sport régulièrement permet de garder la ligne, et la forme. Mais n’oublions pas que ce n’est pas magique, et qu’activité sportive et nourriture sainte doivent s’allier pour un résultat optimal. Et bien davantage durant ce confinement, où les journées ne sont rythmées que de « dodo, repas, télé ». Et si en plus de s’initier au sport, avec quelques exercices quotidiens, vous n’essayeriez pas de nouvelles recettes simples et adaptées à la situation. Parfois, il ne suffit que d’un petit changement pour améliorer une recette trop calorique.
Idée de recette :
La pizza, célèbre plat agréable à faire en famille, et plutôt simple. Malheureusement, il vaut mieux ne pas trop en abuser. Mais avec un seul petit changement, fini de culpabiliser. La pâte à pizza. Le secret est dans la fabrication de la pâte. Oubliez la pâte traditionnelle et munissez-vous de 500 g de chou-fleur (minimum, en fonction du nombre de personnes), de deux yaourts 0 % et de deux œufs. Pour le chou-fleur, congelé ou frais, mais il est surtout très important de bien l’essorer. Oui, l’essorer. Une fois cuit ou décongelé, prenez les morceaux un par un et pressez-les avec vos mains, puis déposez-les sur un sopalin. Il suffira ensuite simplement de râper ou de couper en tout petits morceaux le chou-fleur, dans un grand bol à préparation, puis de l’assembler aux deux yaourts et aux œufs. Une fois le mélange fait, déposez-le sur du papier sulfurisé, en aplatissant bien, puis mettez la pâte au four pendant 30 minutes, à environ 150°. Laissez refroidir. Voilà, vous pouvez maintenant la garnir de mozzarella, courgettes, tomates et jambon de parme par exemple, pour rester dans la légèreté.
A vos fourneaux, et bon appétit bien sûr.
Ophélie M
Source: Lire L’Article Complet