Coup de tonnerre dans le monde de la beauté ! Une nouvelle façon de maquiller ses yeux vient de voir le jour et ça risque bien de vous surprendre.
Les tendances maquillage se font et se défont au fil du temps… Seulement certaines d’entre elles subsistent années après années, c’est le cas du mythique trait d’eye-liner noir. Adulé par les pin-up des années 1950, il est toujours très porté. Des jeunes femmes l’arborent même au quotidien avec une virgule parfaite étirée sur le côté du regard.
Une nouvelle technique pour tracer sont trait d’eye-liner
Mais la fin de son règne aurait-il sonné ? À en croire les photos qui fleurissent sur Instagram, le « Floating Liner » pourrait bien le détrôner. Comprenez en français « l’eye-liner flottant », cette nouvelle technique de maquillage pour les yeux, décale de quelques centimètres le trait classique. Au lieu d’être réalisé tout au long du ras de cils, il est tracé soit au-dessus soit en dessous, le plus souvent au niveau du creux de paupières. Noir, blanc ou même coloré, ce trait fin sublime le dessus des yeux bien souvent délaissé. Qu’il s’agisse d’un tracé droit ou bien en reprenant la forme de l’œil, il existe plusieurs façons de réaliser cette mise en beauté graphique.
Une tendance make-up adoptée par les stars
Des tapis rouges aux podiums des défilés, de nombreuses personnalités ont craqué pour cette nouvelle façon de se maquiller les yeux. Le mannequin Gigi Hadid, Lucy Boyton connue pour son rôle dans le film « Bohemian Rhapsody » ou encore les influenceuses beauté, toutes ont craqué pour ce nouveau trait d’eye-liner. Serrez-vous les prochaines ?
Source: Lire L’Article Complet