Édouard Philippe a prévenu, la France se prépare à prolonger de « quelques semaines » les mesures exceptionnelles prises pour lutter contre le coronavirus. Et de nouvelles restrictions entrent en vigueur ce mardi 24 mars.

« Le temps du confinement peut durer encore quelques semaines ». Cette phrase dite par Édouard Philippe s’inscrit dans l’affirmation de nouvelles restrictions de confinement pour stopper le Covid-19.

Fermeture des marchés ouverts

C’est peut-être l’annonce que de nombreux soignants attendaient. Le Premier ministre a annoncé sa décision de « fermer les marchés ouverts ». « Mais il sera permis aux préfets sur avis des maires de déroger cette interdiction » lorsque le marché, dans certains villages, est « le seul (moyen) parfois » d’avoir « accès à des produits frais ».

Des activités physiques limitées à un rayon de 1 km

« Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport c’est dans un rayon de 1 km de chez soi, maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour », a expliqué le chef du gouvernement. Il faudra ainsi désormais indiquer son horaire de sortie sur l’attestation individuelle.
Jusqu’à maintenant, la consigne était de rester autour du domicile et de ne pas se rassembler.
Le ministère des Sports avait précisé sur Twitter quelques règles, qui limitaient l’activité sportive à « un ou deux kilomètres » autour de chez soi.

Voir aussi : Comment la famille royale s’organise face à une situation de crise ?



Source: Lire L’Article Complet