Découvrez les bons gestes à faire seule, à la maison pour rebooster votre coupe de cheveux longs. Surtout si le confinement imposé en prévention du Covid 19 s’éternise.
Envie de donner un petit coup de boost à votre chevelure, de raccourcir une frange voire de changer de tête sans (pouvoir) aller chez le coiffeur ? Contrairement aux idées reçues, couper ses longueurs seule, ce n’est pas mission impossible, à condition bien sûr d’avoir les bons outils et de respecter quelques règles. On vous dit tout sur l’art de se couper les cheveux soi-même !
Les bons outils pour rajeunir sa coupe de cheveux longs
Pour réussir cette tâche que l’on confie habituellement à un professionnel, il faut tout d’abord disposer des bons outils. C’est le secret numéro un de la réussite, que vous ayez les cheveux courts ou longs. Pour cela, équipez-vous d’une paire de ciseaux qui coupe bien (c’est une évidence, mais il est toujours utile de le rappeler), d’un peigne et d’une brosse en poils mélangés. Et on garde aussi en tête ce principe simple : mieux vaut couper ses cheveux à sec, car s’ils sont mouillés, les ciseaux peuvent glisser.
En vidéo, on mange quoi pour avoir de beaux cheveux
Couper ses cheveux longs et ses pointes soi-même
Couper ses pointes régulièrement, c’est le geste santé numéro pour avoir de beaux cheveux. On peut le faire facilement à la maison. Pour cela, brossez vos cheveux, et attachez-les en queue basse avec un élastique. Tout en gardant la tête bien droite, baissez ensuite l’élastique jusqu’au niveau où vous voulez raccourcir, puis coupez tout ce qui dépasse de l’élastique. C’est fait !
Faire un dégradé soi-même sur cheveux longs
Envie de donner du style et du volume à votre chevelure en lui offrant un joli dégradé ? Faites une raie à l’horizontale sur le dessus du crâne, en reliant une oreille à l’autre. Passez les cheveux ainsi dégagés vers l’avant. Attachez-les avec un élastique sur le devant du visage. Enserrez vos cheveux avec deux doigts au niveau du menton, puis coupez droit (en piquetant). Lâchez et admirez votre tout nouveau dégradé fait maison !
Ces stars qui ont adopté la frange
La chanteuse n’a pas hésité à opter pour un changement radical : un blond polaire doublé d’une frange. Un combo audacieux mais réussi. (Los Angeles, 28 avril 2016.)
La chanteuse dynamise sa longue chevelure avec une frange effilée. (8 juin 2016.)
Michelle Williams est une aventurière capillaire. Du blond platine au court garçonne, elle ose tout. La frange arrondie ? Même pas peur ! (Défilé Louis Vuitton, Paris, 7 octobre 2015.)
La duchesse de Cambridge a tenté une frange à l’esprit rideau. Un mini changement capillaire qui a provoqué des réactions en masse. (Woking, 25 septembre 2015.)
Couper sa frange toute seule
Pour couper sa frange et la raccourcir de quelques millimètres, là aussi, on peut se lancer seule. Brossez vos cheveux, et isolez les mèches qui habillent votre front. Placez ensuite le peigne sous les cheveux, sans trop tirer, à la hauteur désirée et piquetez légèrement à l’aide de la pointe des ciseaux (les placer à la perpendiculaire de la frange pour en couper les pointes et obtenir un effet plus naturel).
Cet article, publié en janvier 2015, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet