C’est une des premières personnalités publiques à avoir annoncé avoir contracté le coronavirus. Il y a deux semaines, l’acteur Tom Hanks et son épouse, Rita Wilson, en tournage en Australie, ont été testé positif au Covid-19. Depuis, le couple respecte une quarantaine stricte afin de se soigner, mais aussi pour ne pas propager le virus. On ne cesse de le répéter, pour freiner la pandémie, il faut rester chez soi.
Aujourd’hui, l’acteur donne de ses nouvelles sur Twitter, mais surtout, rappelle à ses fans de ne pas sortir de chez eux. « Salut les gens. Deux semaines après les premiers symptômes, nous nous sentons mieux. Se confiner, voilà comment ça marche : vous ne le transmettez à personne – personne ne vous le transmet. C’est logique, non ? Ça va prendre du temps, mais si nous prenons soin les uns les autres, et que nous abandonnons un peu notre confort… ça aussi, ça passera. On peut y arriver. Hanx »
pic.twitter.com/3E7566qiAh
A l’annonce de son test positif, Tom Hanks était revenu sur les premiers symptômes de la maladie. « Nous nous sentions fatigués, comme si nous étions enrhumés, avec des courbatures. Rita avait des frissons qui allaient et venaient. Un peu de fièvre aussi. »
D’autres personnalités publiques ont elles aussi été testées positif au coronavirus, comme le Bleu champion du monde Blaise Matuidi, porteur sain, ou encore le prince Albert de Monaco, et l’actrice Olga Kurylenko. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a lui aussi contracté le Covid-19. Au Canada, Sophie Grégoire Trudeau, épouse du Premier ministre Justin Trudeau, est elle aussi malade. En Allemagne, la chancelière Angela Merkel, vient d’être placée en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positif.
Source: Lire L’Article Complet