Ce dimanche 22 mars 2020, Nagui recevant Axel, étudiant en droit, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeune homme s’est confié sur l’une de ses plus grandes peurs et en a profité pour partager une anecdote tout sauf reluisante…
Les candidats de Tout le monde veut prendre sa place ont généralement tous une anecdote croustillante à raconter. Entre celui qui a échappé à la mort, frôlé par la moto de Billy Idol ou celle qui raconte une demande en mariage des plus originales, les récits surprenants sont devenus l’une des marques de fabrique de l’émission. Nagui n’est d’ailleurs jamais le dernier à commenter ces tranches de vie avec plus ou moins de réussite. Ce dimanche 22 mars 2020, le compagnon de Mélanie Page recevait ainsi Axel, un étudiant en droit ayant la phobie… des chiens ! L’occasion pour le jeune homme de partager un souvenir des plus désagréables…
Alors qu’il se promenait à Chambéry avec son épouse Flavia, l’étudiant s’est malheureusement fait approcher par un canidé ayant visiblement besoin d’affection : « Tout à coup, un gros chien blanc s’approche de nous en courant, un husky il me semble. » L’occasion rêvée pour Nagui d’égayer le récit de son candidat par l’une de ses blagounettes qu’il affectionne tant : « C’était Belle, non ? » Axel ne semble pas saisir la référence. Nagui poursuit alors : « Non Belle, le chien. Entre Belle et Sébastien, le chien c’était belle, c’était pas Sébastien ! » Légers rires polis dans l’assistance…
Axel tente de reprendre le fil de sa mémoire mais l’animateur, visiblement en forme, ne lui laisse pas le temps de poursuivre : « Quand on dit que vous êtes phobiques des chiens, c’est des chiens en général ? », l’interroge-t-il, « Plus des gros chiens quand même », répond naïvement le jeune homme. « Et que les mâles ou les chiennes ça va ? », balance finalement Nagui, trop heureux de pouvoir extraire quelques rires mous et gênés à son public. Axel parviendra néanmoins à terminer son histoire : « Et donc le chien s’approche de nous. Mon sang ne fait qu’un tour, je pousse Flavia de côté, je pars en courant. Je reviens quelques secondes après et je vois qu’elle commence à caresser le chien. Le maître du chien était quelques mètres plus loin… il s’approche… c’était le cousin de Flavia… » Tout est bien qui finit bien !
Source: Lire L’Article Complet