Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ouvre ses portes ce samedi 9 novembre. Nommée aux NRJ Music Awards, Aya Nakamura sera présente. L’occasion de découvrir son véritable nom. Non Stop People vous en dit plus.
A 24 ans, tout le monde se l’arrache. Nommée aux NRJ Music Awards, dont la 21ème édition se tiendra ce samedi 9 novembre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Aya Nakamura a connu une ascension fulgurante. En 2014, elle dévoilait son tout premier titre sur Facebook, « Karma ». Trois ans plus tard, son premier album « Journal intime » sortait dans les bacs. En 2018, c’est son second opus « Nakamura » qui a fait d’elle une véritable star de la pop urbaine française. Désormais, la jeune femme de 24 ans n’est plus à présenter. Ses plus gros titres ? « Pookie », « Djadja » ou encore « Comportement » et « Copines ». Bien connue, même à l’étranger, le succès n’empêche pas la confusion, puisque son nom de scène est toujours écorché par certaines personnalités.
Un nom de scène pourtant simple à retenir si l’on est un fan de la série « Heroes » comme la chanteuse. En effet, pour son pseudonyme, Aya Nakamura a été très inspirée par le personnage de Hiro Nakamura du feuilleton américain, interprété par Masi Oka. Sur le certificat de naissance de l’interprète de « Pookie », c’est un tout autre nom de famille qui est écrit. Née le 10 mai 1995 à Bamako, au Mali, Aya Nakamura s’appelle en réalité… Aya Danioko. Après sa naissance, la chanteuse et sa famille – composée de cinq autres enfants – ont emménagé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Véritable révélation musicale, Aya Nakamura n’avait pas tout de suite succombé à la musique. Passionnée par l’univers de la mode, elle envisageait une carrière de modéliste et avait même suivi des cours de mode à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Le destin l’a finalement mené vers d’autres projets… et surtout vers la gloire.
Source: Lire L’Article Complet