Retour sur les infos esport les plus marquantes de la semaine, avec notamment la reprise de divers championnats, qui se mettent au online !
Semaine de réorganisation pour la plupart des championnats et ligues d’esport. Dans l’incapacité de tenir des événements LAN, ils se préparent tous à reprendre en mode online. Ainsi, au cours des jours et semaines qui arrivent, la plupart des championnats vont reprendre, ce qui devrait rendre heureux bon nombre de spectateurs assidus qui auront de quoi s’occuper pendant cette période de confinement.
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de League of Legends : les championnats LCS et LEC sur le jeu de Riot vont reprendre dès ce week-end, après le break forcé causé par le coronavirus. Il est important de noter pour les LCS que les matchs du lundi soir seront décalés au samedi et au dimanche. Pour le championnat européen, c’est un retour qui ne va pas changer les habitudes des joueurs et des spectateurs, puisque la ligue européenne reprend aux horaires habituels, mais évidemment online.
« Jouer en ligne nous permet de garantir la santé et la sécurité de notre communauté tout en proposant aux fans un divertissement et une compétition de qualité » : voilà les mots de Blizzard concernant l’Overwatch League. Ainsi, après avoir été annulée à cause du virus qui sévit un peu partout dans le monde, la voilà qui s’apprête à faire son retour dès demain 21 mars, en ligne évidemment. L’occasion pour l’équipe Paris Eternal de découvrir son nouveau calendrier, qui poussera la team française à affronter London Sptifire lundi 28 mars, Houston Outlaws le 4 avril ou encore Florida Mayhem le 11 avril.
Puisque tous les championnats de foot européens ont été annulés pour le moment, il fallait bien que les joueurs s’occupent en attendant ! D’où la création de l’Ultimate QuaranTeam, un tournoi qui regroupe 128 équipes de football professionnel du monde entier. Créé par l’équipe de Leyton (D4 anglaise), il s’agit d’un tournoi à élimination directe où les clubs auront obligation de jouer avec leurs couleurs dans le jeu, mais pourront choisir qui sera derrière la manette (joueurs du club ou supporters). Une sacrée initiative qui voit 5 clubs français en compétition : Amiens SC, Angers Sco, FC Lorient, Olympique de Marseille et Estac Troyes.
Alors que certains décident de passer leur championnat à un format online, d’autres préfèrent tout simplement annuler. C’est le cas d’Ubisoft, qui a pris la décision d’annuler les finales du circuit professionnel de Rainbow Six, la Pro League, les 16 et 17 mai prochains. « La santé et le bien-être de nos équipes, développeurs, joueurs et partenaires est notre priorité« , un message comme on a pu en voir un paquet ces dernières semaines. Ce n’est que partie remise !
Source: Lire L’Article Complet