Alors que la quatrième saison d’Elite se concentrerait sur une nouvelle intrigue et un nouveau casting, peut-on s’attendre au retour de Lu dans un spin-off ?
Vous avez déjà binge-watché la saison 3 d’Elite et vous vous sentez triste à l’idée de ne pas retrouver le même casting à la tête des saisons 4 et 5 sur Netflix ? Eh bien, rassurez-vous, lorsqu’il y en a plus, il y en a encore comme on dit ! Du moins, le créateur Carlos Montero ne ferme pas la porte à une éventuelle suite. Interviewé par le site espagnol Fuera de Series, il évoque une possibilité de spin-off : « lorsque vous soulevez l’hypothèse d’une nouvelle saison, vous envisagez toutes sortes de possibilités et vous décidez. Vous pouvez prendre la marque (Elite) et la déplacer dans un autre endroit. Nous avons toujours fait des blagues avec ‘Elite : Albacete’ ou ‘Elite : Miami’. Il existe de nombreuses options à suivre, de la continuité absolue à la continuité moyenne, en passant par la nouveauté totale. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’histoires à raconter dans cet univers, que ce soit de ces personnages ou d’autres qui peuvent apparaître »
S’il ne cite aucun personnage en particulier pour ce spin-off, Lu serait la candidate adéquate ! Au fil des trois saisons d’Elite, on a vu ce protagoniste évoluer. De la petite bourge pourrie gâtée, la soeur de Valério est devenue une amie fidèle et sincère sur qui on peut compter. Si on ne pouvait pas s’attendre à son rapprochement avec Nadia, les deux étudiantes de Las Encinas ont créé un lien amical très fort. Qui dit Lu, dit probablement aussi Nadia, Malick et Carla, les trois autres adolescents qui ont quitté l’Espagne. Si tous ont opté pour New-York, on ne sait pas où l’ex de Samuel va poser ses valises. Ce serait intéressant que tous les étudiants se retrouvent aux Etats-Unis, même le temps d’un week-end, juste pour faire la fête. Et puis, ce serait l’occasion de découvrir « l’après Polo » dans le quotidien de Lu. On ne peut pas nous laisser avec un suspense pareil concernant la suite de ce personnage. Changement de pays, changement d’ambiance… On espère que Carlos Montero va vite se lancer dans l’écriture d’un spin-off Elite !
Source: Lire L’Article Complet