Ces questions seront-elles résolues dans la saison 4 d’On My Block sur Netflix ? Attention SPOILERS !
Si On My Block fait partie des séries les plus binge-watché en 2018 sur Netflix ce n’est pas pour rien ! En effet, ce teen-show drôle et pétillant a su séduire le cœur des fans de la plateforme. Et pour cause, la série qui raconte l’histoire de cinq jeunes adolescents en provenance des quartiers chauds de L.A mêle avec brio le drame et la comédie. Soufflant ainsi un vent de fraîcheur sur les shows du genre. C’est donc avec plaisir que nous avons pu retrouver toute la joyeuse bande le 11 mars dernier à travers huit nouveaux épisodes. Une troisième saison à la fois explosive et magistrale qui se termine sur une ellipse de deux ans montrant l’évolution des personnages. Et si les amitiés semblent avoir changé et la bande s’être entièrement dissoute, cette fin sous forme de cliffhanger nous interroge. En effet, à voir la finalité de l’intrigue, une saison 4 avec Ruby, Cesar, Jamal, Jasmin et Monse est-elle possible pour On My Block ?
La réponse est oui ! Du moins, on l’espère vivement. Car en effet, même si la fin de la saison 3 peut laisser présager un renouvellement entier de l’intrigue et du casting comme c’est le cas pour l’autre teen-show populaire Elite saison 4, ici d’autres réponses n’ont pas encore été apportées. Par exemple, on aimerait comprendre pourquoi et comment Cesar a finalement décidé d’abandonner ses études pour devenir le nouveau chef du gang des Santos. Est-ce-que c’est son grand frère Spooky, ancien leader du gang qui l’a nommé à sa place afin de pouvoir vivre une vie normale ? Ou alors le jeune homme l’a-t-il décidé seul afin de pouvoir se prémunir d’éventuelles représailles de la part des Prophets à leur sortie de prison ?
Pourquoi Jamal n’est plus ami avec Ruby et Jasmin est aussi une autre question à laquelle on espère vivement avoir une réponse prochainement. En effet, à la fin de la saison 3, on peut apercevoir le jeune homme entouré des joueurs de son équipe, saluer timidement de loin le jeune couple d’un geste de la tête. Un indice qui prouve donc que ces derniers ne sont désormais plus amis. Une image qui nous a brisé le cœur ! Sans compter celle où Monse, qui a déménagé dans un internat hors de la ville, semble également avoir remplacé ses anciens camarades de galère par ses nouvelles colocs. Un constat évident certes mais bien trop triste pour la joyeuse bande qu’on espérait soudée à tout jamais. A partir de là, on imagine donc facilement le showrunner Lauren Iungerich se décider à implanter un nouveau mystère au coeur de Freeridge afin de réunir à nouveau les ados.
Surtout qu’à la fin de la saison 3, personne ne sait finalement où se cache Lil’ Ricky. En effet, l’interrogation sur le sort et l’identité du personnage le plus intriguant de la série n’a toujours pas été résolue. Probablement pour que Jamal, Ruby, Jasmin, Monse et Cesar puissent avoir un nouvelle raison de faire à nouveau équipe dans la saison 4. Interviewés par Refinery29 à cet sujet, Jason Genao (Ruby) et Brett Gray (Jamal) semblent d’ailleurs plutôt optimistes quant à l’avenir de leur personnage : « Aucun groupe d’amis ne peut rester soudé à vie. Pourtant le noyau dur [des cinq personnages principaux], c’est un vrai noyau dur. Et si la saison 3 apporte de légères modifications à ce sujet, sachez que rien ne pourra vraiment nous séparer ». De quoi continuer à nous faire espérer le retour du quintor de choc dans la suite à venir ! En attendant que Netflix annonce la saison 4 d’On My Block, découvrez 10 séries à mater pour oublier l’épidémie du coronavirus.
Source: Lire L’Article Complet