Alors que Serge Gainsbourg est décédé il y a 29 ans, Jane Birkin s’est confiée sur son quotidien avec le mythique chanteur. Une vie à cent à l’heure et loin d’être « ordinaire »…
À l’occasion de l’anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg, décédé le 2 mars 1991 dans sa maison rue de Verneuil à Paris, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg se sont retrouvées lors d’un concert exceptionnel. Et c’est dans ces circonstances que Jane Birkin s’est confiée au magazineParis Match sur son quotidien hors norme qu’elle a partagé plus de dix ans durant avec l’homme de sa vie. Et elle le reconnaît elle-même, c’est assez incroyable : « Avec Serge, nous ne menions pas une existence ordinaire. »
Il n’y a pas à dire, les icônes de la musique ne font rien comme tout le monde et c’est ce que souligne Jane Birkin lorsqu’elle raconte la journée type qu’elle passait avait Serge Gainsbourg. Alors que le couple était déjà parents de Charlotte, et vivait aussi avec Kate, née d’une précédente union de Jane Birkin, ça ne les a pas empêché de jouir d’une certaine liberté : « On sortait dîner vers 22 heures, puis on faisait le tour des boîtes de nuit jusqu’à 5 heures du matin. On rentrait à la maison, on prenait le petit déjeuner en attendant que Kate et Charlotte se réveillent ». Et ça, ça n’était que le début de leur journée : « On finissait le petit déjeuner ensemble, je les emmenais à l’école et on allait se coucher. Je me réveillais vers 16 heures, juste à temps pour aller les récupérer. Puis on filait aux Tuileries pour jouer, parce qu’il n’y avait pas vraiment l’espace pour ça, rue de Verneuil. Elles avaient une si petite chambre, là-bas… Toutes les activités se faisaient dehors. ». La petite famille a mené une vraie existence bohème !
Source: Lire L’Article Complet