Les premiers épisodes de Little Fires Everywhere sont dispo et on vous en propose notre verdict, sans spoilers.
L’heure est à l’inquiétude pour les sérievores puisque beaucoup de séries pourraient avoir des saisons plus courtes à cause du coronavirus. Mais pas de panique, les nouveautés continuent de sortir et c’est notamment le cas de Little Fires Everywhere, dont les 3 premiers épisodes ont été diffusés sur Hulu. Comme souvent avec les nouveautés, on vous propose nos premières impressions sans spoilers afin de savoir si ça vaut le détour. La série, adaptée du roman éponyme de Celeste Ng, met en scène deux femmes : Elena (Reese Witherspoon) et Mia (Kerry Washington) dont la mentalité est drastiquement opposée. Là où Elena mène sa vie – et sa famille – de façon structurée à l’extrême, Mia laisse son âme d’artiste la guider.
La rencontre entre Mia et Elena arrive rapidement et Little Fires Everywhere nous plonge directement dans une ambiance pesante et pleine de mystères qui s’intensifie au fil des épisodes. La série démarre par l’incendie de la maison d’Elena, puis c’est quelques mois plus tôt qu’on se retrouve, afin d’être témoins du rapprochement entre les deux familles. Globalement bien rythmés, les premiers épisodes ne sont pas exempts de certaines maladresses scénaristiques qui se traduisent par des clichés qui auraient pu être évités. Mais on se laisse vite embarquer dans les quotidiens des personnages, et c’est en grande partie grâce à un casting de qualité, que ce soit du côté des adultes ou de celui des ados.
Reese Witherspoon et Kerry Washington resplendissent dans leur rôle, mais c’est ensemble qu’elles brillent le plus pour délivrer des dialogues tantôt d’une gêne suffocante, tantôt d’une intensité touchante. Pour toutes leurs différences, Elena et Mia se retrouvent dans leur statut de femme et de mère pour offrir quelques discours poignants sur la condition de la femme. Si Reese Witherspoon retrouve un rôle qui comporte pas mal de ressemblances avec celui de Madeline dans Big Little Lies, Kerry Washington se glisse dans la peau d’un personnage très éloigné d’Olivia Pope (Scandal) tout en gardant pourtant la même passion. Thriller qui prend son temps, histoire de familles et de leurs petits secrets, tableau des inégalités sociales et du racisme aux Etats-Unis dans les années 90… Little Fires Everywhere a beaucoup de choses à offrir et on ne peut que vous conseiller d’y jeter un œil.
Source: Lire L’Article Complet