En raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit au Royaume-Uni, la princesse Beatrice d’York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi ont décidé d’annuler la réception de leur mariage qui devait se dérouler dans les jardins de Buckingham Palace.
Leur mariage à Londres est toujours programmé pour le 29 mai prochain. Mais la princesse Beatrice d’York et l’homme d’affaires britannico-italien Edoardo Mapelli Mozzi, qui se sont fiancés en septembre dernier en Italie, se voient obligés d’adapter leurs noces aux contraintes qu’impose l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement au Royaume-Uni. Premier changement dans le programme de ce grand jour: l’annulation de la réception privée qui devait être donnée par la grand-mère de la jeune femme, la reine Elizabeth II, dans les jardins de Buckingham Palace, après la cérémonie religieuse célébrée dans la chapelle royale du palais St James.
A relire: Princesse Beatrice, la date et le lieu de ses noces révélés officiellement
Annonçant cette décision ce mercredi 18 mars 2020, un porte-parole de la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson et de son fiancé a indiqué combien ils étaient impatients de convoler, comme l’a rapporté le «Daily Mail». Tout en ajoutant qu’ils «se rendent également compte de la nécessité d’éviter de prendre des risques inutiles dans les circonstances actuelles». «Ils sont particulièrement conscients des conseils du gouvernement concernant à la fois le bien-être des membres plus âgés de la famille et les grands rassemblements de personnes», a-t-il expliqué.
La question d’un mariage privé en petit comité se pose aussi
D’autres décisions pourraient être prises d’ici le Jour J., en fonction de l’évolution de la situation. Le porte-parole de Beatrice et Edoardo a en effet aussi confié: «Le couple examinera attentivement les conseils du gouvernement avant de décider si un mariage privé pourrait avoir lieu avec un petit groupe de famille et d’amis».
A revoir: Elizabeth II a invité Edoardo, le fiancé de Beatrice d’York, à Sandringham
Source: Lire L’Article Complet