Le swiss ball est un accessoire beaucoup plus efficace qu’il n’y parait. Il permet de varier les exercices et de se concentrer à la fois sur les muscles et l’équilibre en même temps. Pour les abdominaux, un peu de gainage sur cet outil permet un renforcement supérieur. Il suffit simplement de suivre les quatre étapes qui suivent :

1. Corps parfaitement aligné

2. Coudes à hauteur des épaules, posés sur le swissball

3. Jambes écartées pour un meilleur appui

4. Engager les abdos pour tenir

L’astuce du coach : Vous pouvez faire bouger le swissball pour donner plus d’intensité.

Muscles principaux travaillés : Les abdominaux, le bas du dos.

Muscles secondaires travaillés : Les jambes.

Difficulté : Intermédiaire.

Autre utilité du swissball

Avec le swissball, vous avez plusieurs options d’utilisation. Il est notamment parfait pour étirer tout son buste et notamment les abdominaux.

Après une grosse séance d’abdos, il est impératif de bien s’étirer sous peine d’être confronté aux traditionnelles courbatures. Pour cela, vous avez plusieurs options.

Prenez votre swiss ball et allongez-vous sur le dos. Mettez vos mains derrière la tête et englobez le ballon avec votre dos. Vous étirerez efficacement tout le buste dans cette position. Tâchez de bien séparer la cage thoracique du bassin et d’aller chercher le plus loin possible. Pour intensifier un peu plus l’étirement, adoptez une respiration longue et profonde.

Toujours avec le ballon, vous pouvez aussi étirer les obliques interne et externe car bien que l’on n’y prête pas attention, ce sont des gros groupes musculaires qui ont un impact sur nos différentes postures de tous les jours.

Pour cela, rien de plus simple, mettez-vous sur le côté et une fois de plus, séparez bien votre cage thoracique de votre bassin en allant chercher l’extérieur avec votre bras. Pour l’oblique externe, positionnez-vous légèrement sur le côté en effectuant une torsion. Vous déverrouillerez encore plus votre buste et toute la ceinture abdominale.

Source: Lire L’Article Complet