Prépare ton vidéo-proj’, voilà cinq films 100% grands espaces à voir sur Netflix pour chasser la sensation d’étouffement !

Pour tous ceux d’entre nous qui sont bloqués dans leur 20m2, que ce soit seul ou à deux, le temps va nous sembler très long jusqu’à la fin du confinement… Si tu flippes de devenir claustro au bout de quelques jours à force de faire les cent pas dans ton salon (qui fait aussi office de salle à manger, de chambre et de cuisine), melty est là pour te venir en aide ! Puisqu’il te faut prendre ton mal en patience, on t’a fait une petite sélection des meilleurs longs-métrages à mater pour rêver que tu t’évades dans un autre pays, loin du coronavirus. Les cinq films ci-dessous sont disponibles sur Netflix, t’as plus qu’à allumer ta télé !

Réalisé par James Gray (Ad Astra), The Lost City of Z est une extraordinaire épopée à travers l’Amazonie. Tout au long de l’histoire, Charlie Hunnam incarne un des plus grands explorateurs du XXe siècle. On lui doit d’avoir cartographié les frontières du Brésil et de la Bolivie… Là-bas, il a découvert des vestiges de ce qu’il pensait être une cité perdue très ancienne, et de retour en Europe, il n’a eu de cesse de repartir en Amérique du Sud afin d’en savoir plus sur cette mystérieuse civilisation. Si de ton côté, t’es actuellement coincé dans ton studio, ça ne peut que te faire du bien de voir des images de fleuve et de jungle à perte de vue !

Actuellement, t’es un peu comme Willy, l’orque en captivité du film Sauvez Willy ! Certes, tu n’es pas coincé dans un vieux parc d’attractions tout pourri, mais ton appartement te procure la même sensation d’étouffement… Tu ne vas pas nous la faire, à nous : t’as aussi besoin d’être sauvé. Pour ça, on te conseille de mater cette belle histoire d’amitié entre un petit garçon en marge de la société et un animal prisonnier. Grâce à leur courage et à leur intelligence, ils vont se sauver l’un et l’autre de ce monde de brutes qui les exploite. Comme on n’est pas prêts de voir l’océan avant un petit moment, c’est le film idéal pour respirer les embruns et entendre le bruit des vagues !

Le confinement c’est nécessaire mais pas marrant, et t’as sans doute bien besoin d’une dose de fun située à l’autre bout du monde pour surmonter cette épreuve ! Rien de mieux pour cela que d’embarquer avec Jim Carrey en direction du continent Africain, où son personnage déjanté d’Ace Ventura va vivre une aventure complètement barrée. C’est lorsqu’il apprend que là-bas, une chauve-souris sacrée appelée Shikaka a disparu, que notre héros se lance corps et âme dans une quête pour retrouver le petit animal. Si tu n’en peux plus de ne pas pouvoir te dégourdir les jambes dehors, ce périple va calmer tes envies de bougeotte et te faire oublier que t’es coincé à l’intérieur !

Rien de mieux que de réviser ses classiques du cinéma pendant le confinement, et Sept ans au Tibet est un choix idéal pour ça ! Parfait pour se divertir et pour respirer, ce film avec Brad Pitt raconte le destin d’un alpiniste autrichien pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son objectif est d’escalader à n’importe quel prix un des sommets de l’Himalaya, encore vierge de toute présence humaine. Ce qui aura pour conséquence une errance sans fin et sa rencontre avec le dalai-lama… Une aventure incroyable dans un pays où la nature et la place, ce n’est pas ce qui manque ! De quoi s’évader et rêver pendant le confinement.

Ce western des frères Cohen se déroule en 1870, dans l’Ouest américain. Il raconte l’histoire d’une adolescente désirant à tout prix venger le meurtre de son père. Pour accomplir ce sombre dessein, elle se met alors à la recherche de l’assassin, qui s’est planqué en territoire indien, avec l’aide d’un U.S. Marshal alcoolique. Mais tout se complique lorsqu’ils croisent la route d’un rival, aussi en quête du criminel… On te conseille d’inscrire True Grit dans ta liste des films à voir pendant le confinement, pour la simple et bonne raison qu’il se déroule dans les plaines des États-Unis où l’horizon s’étale à perte de vue. Quand on n’a que quatre murs blancs à mater chez soi, c’est libérateur de voir autant d’espace !

Source: Lire L’Article Complet