Confinés depuis début février, les candidats allemands de Big Brother 2020 ont découvert en direct la situation sanitaire très tendue qui règne dehors. La production a cédé à la pression des fans, qui ne comprenaient pas le choix de de tout cacher aux stars du jeu.

La production de la version allemande de l’émission Big Brother a fait exprès de cacher la pandémie de COVID-19 aux candidats de l’édition 2020. Une situation de plus en plus intenable alors qu’en dehors du lieu de tournage, le nombre de personnes infectées par le virus respiratoire ne cesse d’augmenter, tout comme les victimes qui périssent à cause de la maladie. Coupés du monde dans leur maison colorée depuis début février, les 14 candidats de la téléréalité allemande ne pouvaient pas imaginer ce qui arrivait à leurs concitoyens. Ils l’ont découvert en direct mardi 17 mars au soir, relate Le Parisien.

Devant la grogne des fans, qui comprenaient de moins en moins le choix de tout cacher aux candidats de Big Brother 2020, la chaîne allemande Sat.1 a finalement décidé de tout révéler aux participants de l’émission. Un choc pour eux, alors qu’ils ont été accueillis de façon inhabituelle par l’animateur de l’émission, Jochen Schropp, mais aussi par un médecin, tous deux derrière un écran de verre. Une précaution pour ne pas contaminer les candidats, qui ont alors été mis au courant de la pandémie mondiale, qui force une part de plus en plus large de la population mondiale au confinement.

La production diffuse des messages rassurants de leurs proches

La nouvelle a été un véritable choc pour dix d’entre eux, les quatre autres, arrivés début mars, avaient reçu pour consigne de ne rien dire de la situation exceptionnelle à l’extérieur. Dehors, la population a vu la situation se dégrader au fil des semaines, les stars allemandes de Big Brother ont eu beaucoup de choses à assimiler et ont donc pris peur pour leurs proches. C’est le cas de Michelle, aide-soignante de profession, qui n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant sa mère de 55 ans, malade des poumons. Dans le regard de Pat, un autre participant, la peur se lisait aisément, comme l’a noté le présentateur.

L’émission, tournée à Cologne, en plein épicentre de l’épidémie en Allemagne, va être menée à son terme. Un fait rendu possible par la diffusion de vidéos de leurs proches aux candidats du programme. Des messages rassurants et parfois bourrés d’humour ont été diffusés, comme cet homme qui a demandé aux candidats de ramener du papier toilette, produit qui se fait de plus en plus rare à l’extérieur. Même Pat a finalement pu être rassuré par une proche qui lui a dit : « Là où vous êtes, c’est sûrement le lieu le plus sûr en ce moment ».

Source: Lire L’Article Complet