Ce mardi 17 mars, Cyril Hanouna est aux commandes d’un numéro de Touche pas à mon poste… en direct de chez lui. Présent autour de lui, Matthieu Delormeau a révélé que Jean-Michel Maire est soupçonné d’être atteint du coronavirus.

C’est dans une ambiance très particulière que Cyril Hanouna anime un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mardi 17 mars. Alors que les sorties des Français sont extrêmement limités afin d’éviter la propagation du coronavirus, l’animateur de C8 tenait à divertir ses téléspectateurs. C’est donc depuis son canapé qu’il a pris l’antenne pour une émission consacrée au coronavirus et au confinement. Une émission qui a donné lieu à quelques moments de flottement, voire même de gêne, mais aussi à des instants beaucoup plus émouvants. Cyril Hanouna n’est en effet pas seul à l’antenne, il est entouré de trois chroniqueurs dont Matthieu Delormeau qui tenait à donner des nouvelles d’un autre membre de la bande : Jean-Michel Maire.

« Je trouve ça horrible ! »

Il faut dire que ce dernier est soupçonné d’être atteint par le coronavirus. Il rejoindrait ainsi une longue liste allant notamment de Tom Hanks à Franck Riester, en passant par Christian Estrosi et Laura Tenoudji. Si les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, certains sont pour le moins probants. « Il a des courbatures, il est fatigué, il a dû mal à serrer les poings, il a de la fièvre », liste un Matthieu Delormeau inquiet. « Ça fait quatre jours que je l’ai au téléphone », lance-t-il. Quatre jours pendant lesquels il s’est rendu compte de la détresse de son ami, qui est « tout seul chez lui ». « Je n’ai qu’une envie, c’est aller le voir, le prendre dans mes bras », assure-t-il. Sauf que cela lui est bien évidemment impossible.

« Il est tout seul chez lui, ses voisins ne peuvent pas venir, sa sœur ne peut pas venir, sa fille ne peut pas venir, je ne peux pas venir », s’agace-t-il. Matthieu Delormeau a de quoi être remonté contre cette situation – même s’il la comprend parfaitement. Et pour cause, Jean-Michel Maire vit terriblement mal ce confinement. « Quand vous êtes au plus mal, que vous avez de la fièvre et pas le moral, parce qu’il est un peu dépressif, et bien vous êtes condamné à être seul et je trouve ça horrible ! », lâche-t-il non sans émotion. Un message de soutien qui devrait néanmoins toucher le principal intéressé.

Source: Lire L’Article Complet