Ce lundi 16 mars, Christian Estrosi annonçait qu’il avait été testé positif au coronavirus. Le maire de Nice s’est exprimé depuis son domicile, où il est confiné avec ses enfants et son épouse Laura Tenoudji, elle aussi touchée par la maladie.
Les cas de coronavirus ne cessent de s’accumuler en France, et certaines personnalités commencent à être touchées. Ce lundi 16 mars, c’est Christian Estrosi qui a révélé dans Nice-Matin avoir été testé positif. Dans la foulée, son épouse Laura Tenoudji, chroniqueuse à Télématin, annonçait être touchée elle aussi. Le couple vit désormais en confinement dans sa maison du sud de la France avec ses enfants. Ce mardi 17 mars, Christian Estrosi a donné de ses nouvelles sur BFM TV. En duplex depuis son salon, le maire de Nice a voulu se montrer rassurant : « Je vais pour le mieux. Je suis confiné avec ma famille à la maison, depuis laquelle je continue à gérer les affaires de le commune, de la collectivité. » L’élu a assuré qu’il travaillait avec ses équipes « du matin au soir, en visioconférence ». Interrogé par BFM TV, il a confié qu’il s’est fait dépister car il avait commencé à ressentir des « premiers symptômes » du coronavirus.
Christian Estrosi a senti qu’il avait, ce lundi 16 mars, « des courbatures, de la fièvre, de petites céphalées » : « A partir de là, vous vous dites qu’il fait mieux s’assurer d’être touché ou non par le virus, a-t-il expliqué. C’est donc la précaution que nous avons prise hier matin avec mon épouse, et effectivement, il nous a été révélé trois heures plus tard que nous étions positifs. » Le maire de Nice a également évoqué ses enfants, eux aussi en confinement. « Nos enfants n’ont pas été testés, puisque nos enfants ne ressentent rien et nous savons que les enfants sont beaucoup moins sensibles à cela. Peut-être sont-ils porteurs sains, a-t-il noté. Mais comme il est recommandé de ne pas encombrer les services à partir du moment où il n’y a pas de sentiment de quoi que ce soit… Les enfants vont très bien. » La famille Estrosi va donc rester en confinement en attendant d’aller mieux, en croisant les doigts pour que la situation ne s’éternise pas : « Nous allons passer notre quatorzaine en espérant que pendant ce délai, le coronavirus aura disparu. » Malheureusement, selon les experts, cela sera plutôt une question de mois.
Source: Lire L’Article Complet