Si certaines émissions sont tournées sans public, d’autres sont à l’arrêt. Qu’en est-il alors de l’avenir d’Affaire conclue ? Selon nos informations, l’ambiance des derniers tournages a été très spéciale.

En ce moment, c’est le casse-tête pour les producteurs d’émissions. Avec les dernières mesures de confinement, impossible pour les talk-shows de poursuivre leurs tournages en toute se sérénité. Ce lundi 16 mars, Cyril Hanouna et Yann Barthès ont ainsi respectivement animé Touche pas à mon poste ou encore Quotidiensans aucun public. Le présentateur de C8, lui, a finalement décidé de poursuivre son programme depuis son appartement. De son côté, Jean-Pierre Pernaut a préféré se retirer de son JT de 13h de TF1. Autant de mesures très restrictives qui n’impactent pour le moment pas vraiment les jeux télé.

Malgré l’épidémie de coronavirus, Jean-Luc Reichmann continue d’admirer chaque jour l’ascension de son champion Eric dans Les 12 Coups de midi. Nagui, lui, apparaît toujours à l’antenne aux commandes Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles. Il faut dire que ces programmes sont tournés bien amont de leurs diffusions. Contactée par la rédaction de Voici.fr, TF1 a notamment assuré que la production de l’émission de l’interprète de Léo Matteï avait « de la marge » et que les téléspectateurs pourront toujours déjeuner devant les prouesses du maître de midi jusqu’à la mi-avril.

Un gros bouleversement

Mais il y a une autre programme dont la disparition pourrait donner des frissons aux téléspectateurs : Affaire conclue. L’émission de ventes aux enchères de Sophie Davant est un carton et aux vues des dernières mesures du gouvernement, le programme de France 2 est lui aussi à l’arrêt pour le moment. L’animatrice a d’ailleurs quitté Paris pour retrouver le bord de mer et fuir le coronavirus. Mais qu’en est-il de l’avenir d’Affaire conclue ? L’émission va-t-elle bientôt disparaître de l’antenne ? Pas de panique ! La production avait tout prévu. « Ils ont tourné pas mal d’émissions en avance ! Ils avaient mis les bouchées doubles depuis ces dernières semaines pour anticiper le moment où ils allaient devoir tout arrêter. Pour l’instant, ils ont pas mal de stock », a assuré à Voici.fr le service de presse du programme.

« A priori aucune coupure d’antenne » n’est prévue pour le moment, même si on ne sait pas encore quand les tournages pourront reprendre. Les derniers numéros, eux, ont en tout cas été mis en boîte en fin de semaine dernière. Et même si Emmanuel Macron n’avait pas encore annoncé des mesures drastiques, il y a eu de gros changements sur le plateau. « Sophie ne serrait plus la main des gens qui venaient sur le plateau, a confié le service de presse. Quand il y avait une affaire conclue, on ne serrait pas non plus la main. Seuls les gens vraiment indispensables au plateau étaient présents ». Les vendeurs ne pouvaient également pas avoir « d’accompagnants ». Une ambiance très spéciale qui n’a certainement pas freiné l’humour de Sophie Davant.

Source: Lire L’Article Complet