Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Rien de mieux qu’un goûter fait maison ! Brioche, croissant, tarte aux pommes… À défaut de pouvoir les emporter pour la récré, les enfants vont pouvoir déguster ces douceurs (sagement) posés sur le canapé. Régressif à souhait et tellement gourmand, il n’y a pas de raison que le quatre heures soit réservé aux petites têtes blondes privées d’école pendant le confinement du Coronavirus. Après tout, même Cyril Lignac rêve d’une bonne part de marbré ! Découvrez vite notre sélection de petits encas à préparer en famille en toute simplicité. Miam !
⋙ Gâteaux du goûter : 5 recettes à préparer avec vos enfants
Goûter maison : nos meilleures recettes de pâtisseries françaises
Par chance, nous vivons au pays de la pâtisserie et de la viennoiserie. Croissant, pain au chocolat (surnommé à tort chocolatine), éclair au chocolat… Les Français sont imbattables en la matière. Pour se régaler, on s’inspire des plus grands : des macarons comme Pierre Hermé, une tarte aux fruits façon Cédric Grolet ou un flan parisien à la Christophe Michalak. Les idées ne manquent pas ! Seul problème, faire de la pâtisserie est un exercice minutieux. Découvrez donc nos astuces pour gagner du temps à la préparation et apprenez les techniques de base pour devenir un vrai Chef !
⋙ Croissant, pain au chocolat, brioche… comment redonner de la fraîcheur à la viennoiserie ?
Cookie, cinnamon rolls, babka : un goûter inspiré d’ailleurs
À force de rester confiné, peut-être avez-vous des envies d’ailleurs. Notre solution : voyagez avec vos papilles !
- Direction les États-Unis avec des cookies moelleux et fondants aux pépites de chocolat. Et pourquoi ne pas tenter de réaliser un cheesecake avec les restes du frigo. Ce gâteau rafraîchissant et sans cuisson se décline en une myriade de parfums… et il est presque inratable ! Sous condition, bien évidemment de connaître ses secrets.
- Direction la Scandinavie avec des douceurs à déguster au coin du feu. Souvent considéré comme une recette américaine, les roulés à la cannelle, qu’on surnomme aussi cinnamon rolls, sont une grande spécialité dans les pays du Nord. Ces brioches y sont ainsi appelées Kanelbullar. ⋙ Voir aussi la recette des pains au lait scandinaves au saumon fumé
- Direction la Grande-Bretagne avec le fameux tea time ! Outre Manche, l’heure du goûter se transforme en véritable cérémonie. Pour accompagner le thé, que l’on boit avec une lichette de lait, toute sorte de biscuits et de brioche. Les scones sont garnis de marmelade ou de confiture. Les shortbreads remplacent nos sablés bretons et les flapjakes l’incontournable bol de céréales ou de granola. Sur les tables britanniques, les cupcakes -des muffins couverts de crème au beurre, ajoutent une touche festive. Gourmands, ces british !
- Direction l’Europe de l’Est : de New York à Paris, la Babka fait fureur. Pourtant, elle ne date pas d’hier. Son origine remonterait au siècle dernier, si ce n’est plus, en Pologne. Cette brioche tressée, souvent au chocolat et proche du kouglof alsacien, a ensuite été importé en Israël et aux États-Unis lors de la Seconde Guerre mondiale. Trésor culinaire et merveille pour les papilles, c’est désormais la brioche la plus tendance du moment.
Le goûter salé : l’idée originale qui change
Vous n’êtes pas vraiment fan de recettes sucrées et préférez manger salé ? Il n’y a pas de raison de se priver du quatre heures. Vous pouvez adapter les meilleures recettes de brunch pour votre goûter. Utilisez du pain de mie pour vous faire des club sandwich ou pour tester la fameuse recette américaine du grilled cheese. Vous préférez les oeufs ? Pourquoi ne pas vous faire une omelette agrémentée d’un peu de fromage ou de jambon ? Et si vous ne voulez pas déroger à la règle des tartines à quatre heures. Exit pâte à tartiner, bonjour accords fromage/miel !
⋙ Calendrier des fromages : que manger en hiver ?
À lire aussi :
⋙ Confinement : comment cuisiner sans faire ses courses ?
⋙ Nos meilleures recettes salées avec peu d’ingrédients (idéales en période de confinement)
⋙ Gratin, purée, quiche : nos recettes faciles et rapides à préparer pendant le confinement du coronavirus
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet