Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Comment la couronne s’organise-t-elle face à la crise du coronavirus ? Plusieurs mesures, partagées par les services de communications respectifs des membres de la famille royale, ont été prises depuis vendredi 13 mars 2020.
La crise du coronavirus fait rage et ce n’est pas le Brexit qui va empêcher sa propagation au Royaume-Uni. Selon un dernier bilan officiel publié dimanche 15 mars 2020, le pays compte désormais 1.372 cas (soit 232 de plus que la veille) et 35 morts (soit 14 de plus que la veille). Si, en France, les mesures prises par le gouvernement sont jugées trop laxistes pour le moment par rapport à d’autres pays d’Europe – ou du monde -, il en va de même pour l’Angleterre. En effet, comme dans l’Hexagone, la communauté scientifique britannique estime que le gouvernement de Boris Johnson tarde à prendre des mesures radicales. Et la famille royale, dans tout ça ? Selon le tabloïd Hello, Kate Middleton aurait été aperçue à King’s Lynn, petite ville du comté de Norfolk, avec ses trois enfants George, Charlotte et Louis. C’est ici que la petite famille se rend d’habitude pour se mettre au vert dans la résidence d’Anmer Hall, un somptueux manoir qui fut offert par la reine Elizabeth II à Kate et William pour leur mariage. Une information à prendre avec des pincettes, toutefois, car n’étant pas encore confirmée par Kensington Palace.
Annulations et reports en pagaille pour les membres de la famille royale
Qu’en est-il de la reine Elizabeth II ? Vendredi 13 mars, un communiqué a été publié sur le site officiel de la famille royale. “Des changements sont effectués dans le calendrier de la reine à propos de ses engagements à venir prévus pour les prochaines semaines par mesure de précaution et pour des raisons pratiques en de telles circonstances”, fait savoir le communiqué. “Comme convenu avec le Medical Household [La Maison Médicale, partie médicale de la Maison Royale du Souverain au Royaume-Uni qui comprend une palette de médecins et de chirurgiens, ndlr.] et avec le Gouvernement, les prochaines visites de Sa Majesté au Cheshire et à Camden sont reportées.” De son côté, Rebecca English, célèbre correspondante royale pour le Daily Mail, a prévenu, dimanche 15 mars via son compte Twitter : “Pour ce que ça vaut, on m’informe que la Reine est à Windsor ce week-end, comme d’habitude, et devrait être de retour à Buckingham Palace la semaine prochaine. Bien sûr, ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des nouvelles recommandations liées au coronavirus. Mais, pour l’heure, ses assistants l’attendent à Londres pour la semaine prochaine, ‘comme en temps normal.’” Comme en temps normal… pour l’instant.
De leur côté, Meghan Markle et le prince Harry sont retournés au Canada après un court (dernier) séjour à Londres début mars. Enfin, vendredi 13 mars, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles ont annoncé qu’ils reportaient leurs voyages en Bosnie, à Chypre et en Jordanie. Ils étaient, en effet, attendus dans ces trois pays dès mercredi 18 mars pour un séjour de dix jours programmé jusqu’au 28 mars. Les services du prince Charles ont toutefois annoncé son report « en raison de l’évolution de la situation avec la pandémie de coronavirus. » Selon Clarence House, il s’agit d’une recommandation du gouvernement.
A lire aussi : Prince Harry : piégé par un canular téléphonique, il balance sur la famille royale
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet