LVMH, le fameux groupe de luxe, va fabriquer « en grande quantité » du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français pour aider hôpitaux. Belle initiative.
« Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique ». Voici le communiqué que le grand groupe de luxe LVMH vient de transmettre.
Ces gels seront gracieusement distribués aux autorités sanitaire française et notamment aux 39 établissements de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), dès ce lundi. Une initiative qui sera maintenu « le temps nécessaire », déclare le groupe.
Selon l’AFP, douze tonnes de produits seront ainsi fabriquées cette semaine, puis d’avantage les semaines suivantes. L’AP-HP connaissait des « tensions d’approvisionnement sur les gels hydroalcooliques, mais pas de rupture de stock », a précisé une porte-parole.
Le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, « remercie LVMH pour sa réactivité : ils nous ont fait une proposition samedi à 21 heures, qui s’est concrétisée dimanche à 15 heures », a-t-il déclaré à l’AFP.
Voir aussi : Ces stars engagées pour la bonne cause
Source: Lire L’Article Complet