L’ancienne Miss-France Maëva Coucke est actuellement en road-trip aux Etats-Unis, là où le Coronavirus progresse à grand pas, et où les soins ne sont que très peu accessible…

Depuis ce vendredi 13 mars, Maëva Coucke, a quitté la France pour rejoindre les USA, seulement quelques heures avant que les frontières ne soient bloquées. Alors que le Coronavirus s’installe réellement en France, et que la population commence à prendre conscience du risque, l’ancienne Miss France a quitté son pays, pour rejoindre l’Amérique du Nord, là ou l’épidémie fait tout autant de victimes.

Une situation incomprise par de nombreux internautes, l’accusant de fuir l’épidémie, et de les « abandonner ». Maëva Coucke a donc immédiatement souhaité répondre aux nombreux commentaires, précisant qu’elle aussi était très en danger aux États-Unis concernant le virus. « Je vois des messages de reproches mais je n’ai pas à culpabiliser d’être à Los Angeles, je suis consciente de la situation en France. Et je suis tout autant concernée ici ».

Et en effet, si la situation en France devient alarmante, pour les États-Unis, c’est peut-être bien pire. En France, de nombreuses mesures ont été prises concernant ce virus qualifié de « pandémie » par l’OMS : fermeture des établissements non essentiels, fermeture centres de l’éducation Nationale, arrêt complet de rassemblement, et surtout un appel au Français à rester chez eux. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, là où l’ancienne Miss France vient d’arriver, et d’où elle ne pourra certainement pas repartir de sitôt, la situation est tout aussi complexe. Le président Donald Trump a déclaré l’État d’urgence, et a ainsi fermé les frontières avec l’Europe, et les autres pays. Une situation qui a visiblement échappé à Maëva Coucke, puisque elle déclarait cette nuit : « J’ai pris l’avion avant que les frontières des USA ne soient fermées aux Européens et avant que la France ne passe au stade 3, précise-t-elle, alors tant qu’à être ici je continue de vivre ».

Une situation plutôt alarmante pour le monde entier qui n’a pas fini d’évoluer. Mais pour le moment, notre ancienne Miss France n’est pas inquiète et préfère « changer les idées » de ses abonnés avec ses stories, et « envoyer des ondes positives« . Maëva Coucke a tenu à préciser qu’elle n’était actuellement pas tenue de rester confinée. Mais au vu de la rapidité de propagation, et des mesures prises, pas sûr que la jeune femme reste aussi positive. Puisque rappelons qu’aux USA, de nombreuses personnes ne pourront pas se faire soigner, par manque d’assurance maladie et de moyens…

A voir aussi : Maeva Coucke: la Miss explique pourquoi elle a refusé de participer à Miss Univers

Ophélie M

Source: Lire L’Article Complet