Instants d’émotion dans l’émission de De quoi j’me mêle sur C8, la comédienne Macha Méril a évoqué avec tendresse l’homme de sa vie Michel Legrand, aujourd’hui disparu…
Macha Méril tout de rouge vêtue a fait une rayonnante apparition sur le plateau de l’émission animée par Eric Naulleau sur C8, De quoi j’me mêle, pour évoquer la parution de son roman Vania Vassia et la fille de Vassia. Dans le magnéto consacré à l’actrice, des images de cette dernière à diverses époques, mais aussi une vidéo de son époux Michel Legrand – le compositeur auquel on doit par exemple Les moulins de mon coeur ouLa Recette pour un cake d’Amour dans Peau-d’Ane. On entend ce dernier disparu le 26 janvier 2019 résumer leur fabuleuse histoire en quelques mots : « C’est la femme de ma vie, c’est la femme que j’ai rencontré quand j’avais 28 ans. Et 50 ans plus tard, elle était libre, j’étais libre, on s’est retrouvés. Je lui ai dit : ‘Ecoute mon amour on va se marier’ »
Deux en une désormais
Très émue, Macha Méril s’est vue demander par Eric Naulleaules premiers mots qui lui venaient à l’esprit à l’évocation du nom de son époux. « La vie, l’amour« , a-t-elle répondu sans trop hésiter avant de continuer : « Mon livre n’est pas un livre, c’est une réponse à Michel Legrand, on dit beaucoup de bêtises sur l’amour, sur le deuil, quand il est parti je me suis sentie investie d’une force supplémentaire qui était lui. C’est à dire que je suis deux personnes en une maintenant … » L’actrice qui s’apprête à fêter ses 80 ans et semble en avoir 20 de moins avoue sans peine que ses personnages de Vania et Raphaël – qui vivent une passion avant d’être séparés pendant de longues années – lui ont été inspirés par son histoire avec Michel Legrand. « J’ai réussi cette petite prouesse, je pense que c’est une trouvaille, de mélanger la fiction totale et des faits réels« , a-t-elle déclaré. Si vous voulez en savoir plus sur leur histoire hors du commun vous savez ce qui vous reste à faire…
Source: Lire L’Article Complet